Créer lien avec des attribues de bouton [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai dans mon site une parti recherche composée d'une case et d'un bouton comme ceci :
<input name="valeurdemacase" type="text" />  

<input value="lien1" type="button" onclick="document.location.href='lien1/'+valeurdemacase.value" />  

Je voudrais savoir s'il est possible de remplacer le bouton par un lien, faire quelque chose du genre :
< a href="#" onclick="document.location.href='lien1/'+valeurdemacase.value">lien1</a>

Car ça me poe pas mal de problème de travailler avec des boutons.
Merci.

On s'ennuie pas avec l'informatique :)

4 réponses

Salut,

tu peux faire ça aussi :

<a href="javascript:document.location.href='lien1/'+valeurdemacase.value;">lien1</a>
La chance aide parfois, le travail toujours !
Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.
Messages postés
18400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
4 155
Salut.

@Alexis-pires : Javascript n'est pas un protocole, tu ne peux pas le mettre avant les deux points (même si ça fonctionne) ; tu lui proposes son code mais en moins propre.

@Theophile76 : Biensûr que tu peux, mais il va falloir modifier un peu.
<a href="#" onclick="document.location.href='lien1/'+document.forms[0].elements['valeurdemacase'].value; return false;">Lien 1</a>
J'utilise ça moi car le # fait rafraichir la page ... mais dans ce cas c'est pas dérangeant :) Juste une question d'habitude ...
avion-f16
Messages postés
18400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
4 155
Non, le "#" ne rafraichit pas la page.
Pour éviter de voir un "#" apparaître, on peut faire un "return false".
Même si c'est inutile, j'ai quand même mis un "return false" pour ne pas voir le "#" quand on fait précédent.
Utilisateur anonyme
Ah ok je savais pas, par contre je me suis trompé en disant rafraichir la page, c'est juste qu'il te la remonte ... Enfin merci pour l'astuce :)
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
330
ha nickel merci, en plus ça marche pour rendre un div cliquable.

<div style="cursor:pointer" onclick="document.location.href='lien1/'+document.forms[0].elements['valeurdemacase'].value; return false;">aaa</div>

Pourtant j'ai lu partout qu'on ne pouvais pas rendre un div cliquable ??
On s'ennuie pas avec l'informatique :)
Messages postés
18400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
4 155
Tout est cliquable. Le bouton gauche de ma souris n'est pas coincé quand j'ai le curseur sur un div :)

Mais ton div n'est pas un lien : ce n'est qu'une fonction Javascript qui se lance lors du clique.
Theophile76
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
330
ha ok merci ^^
et ça pose un problème de procéder ainsi ? (temps de réactions, compatibilité ...)
Utilisateur anonyme
Ben s'il désactive la javascript, ça marche pas ... Mais c'est rare !