Un dossier devenu invisible ! !

Résolu/Fermé
sixmoonu - 4 août 2010 à 10:07
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 4 août 2010 à 10:17
Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer ça clairement.

Voila j'ai 3 ordi en réseau PC XP, sur lesquels s'effectue une sauvegarde tous les jours vers 13h.

J'ai un dossier " SAUVE" qui entre 12h00 et 14h00 sans que personne y touche est devenu totalement invisible.

CAD ? se dossier est situé sur C:\ sauve, lorsque je me rend sur C:\ ? plus rien.

Je vais sur mon autre poste, ou j'avais heureusement auparavant créé un raccourci vers C:\ sauve, je clic dessus et hop je me retrouve sur Sauve.

Donc ce dossier est toujours au meme endroit mais est devenu invisible.

JE regarde si il ne serait pas devenu "Fichier caché", donc j'affiche les fichiers cachés, et tj rien. ???

Je bidouille un peu , et là !

Outils - options de dossier - affichage : lorsque je decoche "masquer les fichiers protégées du systeme d'exploitation", mon dossier sauve réapparait, masi seulement en dossier caché que je ne peu pas "dé-cacher".

dois je comprendre que mon dossier est desormais "un fichier protégé du systeme d'exploitation" ? ? ? ?

Comment puis je faire pour revenir a un dossier normal ?

Dans l'attente d'une solution , je vous remercie de votre lecture.

Sixmoonu
A voir également:

1 réponse

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
4 août 2010 à 10:17
Bonjour,

Certain nom de dossier ne peuvent etre repris (par exemple si tu nomme un dossier temp a la racine de ton disque dur, il sera effacé au prochain nettoyage de ton ordi).

De même certain nom de fichier ne peuvent être pris (essaye de nommer un dossier 'con' sur ton bureau)

Il se peut que 'sauve' soit du même acabit. Contente toi de recréer un dossier avec un nom différent ou dans un endroit différent.
0