Partager 'program files' sous XP

Résolu/Fermé
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 17 déc. 2002 à 16:50
genius88 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 30 nov. 2008 à 19:09
Salut tous,

je n'arrive pas a partager entierement une machine sous XP. En effet le Rep. 'program files' ne veut pas se partager.... Est-ce normal ? Puis-je y faire qqchose ? Le but c'est d'avaoir un acces complet a cette machine depuis mon poste win2K pro qui est en reseau avec (RJ45 croise simplement.)

Merci

Moctesuma ( The 5th Emperor.... )
A voir également:

5 réponses

Le partage d'un dossier système Windows n'est pas possible

Par défaut, il n'est pas possible de partager un dossier Windows tels que "Program files" ou "Windows".

Pour ceux qui y tienne, voici les commandes préalables pour modifier les attributs de ces dossiers.



Comment modifier les attributs ?

faire menu "Démarrer", "Exécuter" saisir :

pour modifier :
cacls "c :\program files" /E /T /G "Tout le monde" : F
puis "OK"

pour annuler :
cacls "c :\program files" /E /T /R "Tout le monde"
puis "OK"

...

/E signifie que l’on édite la liste et que l'on conserver les droits existants
/T indique que l’on modifie les droits pour le répertoire et son contenu
/G "Tout le monde" , indique qu’on ajoute un droit pour tous
:F signifie "Tous les droits", :R "Droit de lecture", :W "Droit d’écriture", :C "Droits de modifications".
2
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
17 déc. 2002 à 23:35
Salut !

Et si tu paratges directement la racine, c'est à dire ton lecteur c:\ que se passe t il?
J'ai l'impression que tu essayes de partager dossier par dossier au lieu d'essayer de partager directement les lecteurs, mais ce n'est qu'une impression...


@pluch!
0
elmine Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005 24
18 déc. 2002 à 16:12
Salut,

Tu as partagé "program files" avec :
- autorisations "tout le monde: contrôle total" (je pense)

Mais regarde l'onglet "sécurité" il faut voir si tu as le contrôle total au niveau NTFS. Cela peut empêcher certaines actions.

Elmine - CF2
0
Impossible de partager Program Files, mais voici une astuce :

1) Tu rentres dans "Program Files", et tu cliques avec le bouton droit de la souris sur le dossier dans lequel il y a le programme que tu voudras partager (par exemple : Adobe Photoshop).

2) Dans le menu contextuel qui s'affiche, clique sur "Propriétés", puis sur l'onglet "Partage", et enfin, coche "Partager ce dossier sur le réseau"

3) Clique à nouveau avec le bouton droit de la souris sur ce dossier, et dans le menu contextuel, clique sur "Créer un raccourci".

4) Copie (ou coupe) ce raccourci, et mets le dans "Documents partagés".

Il te suffit, à partir de ton ordinateur de réseau, de double cliquer sur ce raccourci pour rentrer dans ton dossier (exemple : Adobe Photoshop) et de double cliquer à nouveau sur le programme (exemple : Photoshop.exe).

Il faut refaire la même manipulation si tu veux partager un autre programme !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
genius88 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
30 nov. 2008 à 19:09
slt les gars ben pour le blème il ya une solution très simple ke voici:
il suffit de suivre la procéduire suivante démarrer, exécuter, \\nom_de_la_machine_en_réseau_dans_lequel_on_veut_accéder(ou adresse ip)\C$
pour accéder au contenu intégral du lecteur C. si le problème persiste il faudra aller dans poste de travail, outils, option de dossiers, affichage puis cocher la dernière ligne "utiliser le partage de fichiers simples".
0