Menu

Prendre l'avion avec des pièces PC [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Paco2106 - 21 mai 2012 à 16:05
Bonjour à tous,
Il se trouve que je vais devoir prendre l'avion avec du matériel PC plein la valise (Processeur, ventilateur, RAM, carte mère, carte graphique, etc). Je voulais savoir si il y-avait un quelconque danger pour ces composants à passer la machine à rayon X (ou je ne sais trop quoi) ? Je compte les transporter comme bagages à main. Sinon, est-ce sans risques de les faire voyager en soute ?

Merci.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
269
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010
16
0
Merci
fait attention la douane tu va payer pour chaque article :)
0
Merci
en bagages à main ........ faut pas rêver !!
une simple lime à ongle est interdite alors un lot de pièces !!
0
Merci
Merci pour les réponses.
J'avais dans le temps ramené une console en bagages à main, et c'était passé sans problèmes. Je compte passer avec la carte graphique, la carte mère, et le processeur, et mettre le ventilateur, la RAM, et tout le tralala en soute.

Pour ce qui est du déballage, je ne m'inquiète pas... Je devrais ? Je veux dire, j'ai mes factures, et si il faut ouvrir la valise pour leur montrer que je ne détournerais pas l'avion avec une carte mère hors tension, je le ferais.
Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience de passer des pièces en bagages à main, qu'il n'hésite pas à me dire si ça c'est bien passé ou non... :)

Et donc, pour les composants en soute, c'est sans danger ? Pas de risque de dégradation ou autre ? Si c'est bien enveloppé dans du linge, ou autre ?
Personne ? Ce qui me fait le plus peur, c'est pour les disques durs, dont un en SSD... Ces trucs là me semblent plutôt fragiles...
0
Merci
Bonjour je ressors ce post des vieux topics.
J'ai moi aussi envie de ramener quelques composants Ordis avec moi de France vers le Danemark et je m'inquiète:

1) des contrôles de sécurité
2) des dommages possibles dus à la pressurisation, temperature en soute ou autre soucis en avion.

Si quelqu'un a déja tenté l'expérience, peut-il me répondre?

Merci.
Messages postés
23909
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
2640
-1
Merci
Salut,

en principe, il n'y a pas de risques, le nombre d'appareil-photos, téléphones et autres gadgets électroniques qui passent sous les scanners est suffisamment important pour que le problème n'ai pas été rapporté.

Téléphone quand même à la compagnie, pour info. On ne sait jamais, une eeprom mal protégée peut peut-être endommager un BIOS...

En bagage à main, tu risques le gros déballage. En soute, il y a sans doute moins de risques...
Oui, les DOM/TOM c'est encore la France ^^
Pour le colis, ce qui me fait peur, c'est que les douaniers risquent de me demander ce qu'il y-a dans le paquet, et de me faire payer l'octroi de mer, même si je présente mes factures... J'hésite entre ça et la valise pour le coup, vu qu'avec cette dernière, ça passe inaperçu.
wushufus
Messages postés
269
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010
16 -
le DOM/TOM c où j'ai chercher dans google il me dit c la france mais où est cette DOM/TOM
L'île de la Réunion, pour être précis.
wushufus
Messages postés
269
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010
16 -
tu peut pas l'envoyer via FedEx ?
Si, je peux faire ça, mais ça va chercher dans les 300€ le transport.