Pack GPS takara et abnmt Bouygues ?????

Fermé
kado10 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - Modifié par baladur13 le 4/11/2010 à 20:58
 problacer - 19 févr. 2011 à 11:42
Bonjour,

Ce post s'adresse à ceux qui ont souscrit à ce pack dont l'offre parait alléchante.
Mais on ignore si Takara rembourse bien l'abonnement (une partie). Quelqu'un a t'il déjà reçu un remboursement ? Êtes vous arrivés à activer votre ligne ? Existe t'il des problèmes autres ?
Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

84 réponses

paulselvan Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 17
22 janv. 2011 à 14:25
Bonjour,
Peut-on resilier du mois de fevrier avec la modification de TvA?
2
Coucou Paul, j'espère que tu vas bien, il me semble que Bouygues affiche justement qu'il est le seul opérateur à ne pas augmenter sa tva...
J'ai trouvé ça pour toi :
https://forum.bouyguestelecom.fr

Bises.
0
tu a raison loubloub ,j ai exactement le meme probleme et il ne reponde plus du tout a mes mail ,je n arrive plus a les joindre ...........alors MR takara ou mr custons solutions vous ete maintenant en bourse pour faire encore un peu plus d argent sur le dos des pauvre gens .....Moi maintenant je vai ballancer votre non et n° de tel sur ce forum et espere qu une personne ingenieuse arrive aussi a vous arnaquer comme vous le faite si BIEN ........APPELER CUSTON SOLUTIONS MR LE PDG CEDRIC RENY TEL 04 86 91 41 22 un bon entendeur ....
2
bonjour

il y a un super sujet ici http://www.lafourmiliere.fr/_Votre_commande_Suivre_votre_commande.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=30122&curPg=1
2
Très chers amis...

Alors voilà, pour aider tout le monde, moi, cela me tape un peu sur le système tout ça, alors ça y est , je passe en mode offensive.

Moi je l'ai dit plus haute, Custom promo m'a envoyé sur les roses aujourd'hui en me disant que je n'avais pas renvoyé mon dossier initial...
Il manquait le contrat, et le code barre qui sont arrivés dans un autre courrier... mais ce dernier courrier, ils disent ne pas l'avoir eu... ni reçu !


Pour ceux qui le veulent, ils peuvent saisir le juge de proximité...

Pour le formulaire à remplir et à renvoyer au juge de proximité
https://www.justice.fr/

Pour la notice explicative :
https://www.justice.fr/

J'avais relevé ceci dans un post précédent, d'un autre internaute :

pichoupichou / 30 aoû 2010 à 12:10
"Sachez que les procédures collectives n'existent pas en france.
vous pouvez vous adresser à UFC QUE CHOISIR......
ou

(pour éviter des pertes de temps en passant par un dépôt de plainte à la police nationale.... et en sachant que le procureur fait bon lui semble),

il faut saisir le JUGE DE PROXIMITé de votre arrondissement en déposant tout simplement une plainte (dossier téléchargeable sur internet, vous tapez sur google ou autre " juridiction de proximité"). n'oubliez pas de faire les copies des documents que vous envoyez à takara et au juge....

cette procédure est gratuite et chose importante : la partie adverse sera convoquée devant le juge de proximité de chez vous et non pas au siège de l'entreprise comme c'est le cas dans un jugement classique.
il faut environ trois à quatre mois pour être convoqué devant le juge, en fonction des régions. vous recevrez un accusé réception de votre dépôt et une lettre recommandée pour la convocation.

cette procédure est très contraignante pour la partie adverse, car elle est convoquée au tribunal de chez vous!!!!!!! et bien souvent, le dossier est clos car le commerçant régularise celui-ci avant le jugement".

A bon entendeur,

Cordialement,
Sthyb.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous,

J'ai rempli mon dossier de "déclaration au greffe de la juridiction de proximité" que je vais envoyer au juge de proximité dès demain matin.

Pour ceux qui en ont besoin, j'ai fait une copie écran de l'offre sur le site de Cdiscount, à l'époque (en août 2010) pour ceux qui veulent l'avoir, pour leur dossier, envoyez-moi un mail, je me ferai un plaisir de vous l'envoyer, pour preuve supplémentaire...

sthyb@yahoo.com

J'ajoute aussi que pour remplir le dossier à adresser au juge de proximité, il faut mettre pour l'adresse de "l'adversaire" les vraies coordonnées de Custom SOLUTIONS (trouvées dans les pages jaunes) :

Custom Solutions
135, av Victoire
13790 ROUSSET
Mail : contact@customsolutions.fr

Tél. : 04 86 91 41 22
Fax :04 86 91 42 30



Et NON pas à l'adresse où on doit renvoyer les documents pour l'offre de remboursement :

Custom Promo
Op 14932 Takara
13102 Rousset Cedex
Tel : 04 86 91 42 30
fax : 04 26 00 72 05.


Rappel :

Pour ceux qui le veulent, ils peuvent saisir le juge de proximité...

Pour le formulaire à remplir et à renvoyer au juge de proximité
https://www.justice.fr/

Pour la notice explicative :
https://www.justice.fr/


Courage, on doit se serrer les coudes !
Et surtout ne pas laisser tomber, parce que c'est exactement ce qu'ils cherchent à faire...

Imaginez, le remboursement est de 28,90€/ mois X 12 = 346,80€ par client...
346,80€ multiplié par le nombre de client lésés, voyez ce que Custom Promo économise !

Cordialement,
Sthyb.
2
Ah oui, j'ai aussi joint au dossier les photocopies de :

- Facture Cdiscount + code barre du GPS
- Contrat d'abonnement à Bouygues télécom
- Feuille imprimé du site Takara pour le remboursement mensuel (1 seule)
- copie écran de l'offre cdiscount sur le net
- Facture Bouygues mois d'août 2010
- Facture Bouygues mois septembre 2010
- Facture Bouygues mois octobre 2010
0
bonjour, pour l instant(achat du mois de mai ) je n ai aucune reponse n y remboursement de takara ,pourtant j ai suivie a la letttre les instructions mais je croit que il vont bien nous la mettre bien profond ................
1
cebl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 1
15 août 2010 à 16:21
Bonjour, moi de mai 2010 (3e jour apres l'offre chez Norauto) Tout d'abord dossier non conforme car Norauto/Bouygues n'avaient pas indiqué le numéro IMEI du téléphone dans le contrat de souscription et Custom solutions (le prestataire pour takara de remboursement de l'offre) indiquait que c'etait une piece nécessaire (c'est faux ! ce n'es pas dans les conditions generales de souscription, ni dans les modalites de l'offre).
Apres avoir gueulé chez Norauto, j'ai reçu un mail de custom solutions m'indiquant que le dossier était désormais conforme.
Quand je vais sur le site, le dossier est toujours non conforme...
Enfin j'ai ouvert un ticket pour demander comment faire :
1. La premier réponse a ete "envoyez nous une copie de la facture du 2e mois meme si vous n'avez pas le formulaire du 2e mois sur le site promo-takara
2. Tjs aucune réponse apres 1 mois et la LRAR, envoi d'un deuxième ticket :" oui oui excusez nous on a des gros problèmes informatique... tout va s'arranger... il ne faut surtout pas envoyer une demande incomplète, il faut attendre..."
Bref on nous mene en bateau, on nous doit une chose et son contraire, on nous promt mons et merveilles et au final aucune action concrete....
Sur le site internet, a la date d'ajourd'hui (15 aout) lorsque l'on demande le formulaire pour le mois d'aout on a comme réponse: "...patientez jusqu'au 27 juillet pour pouvoir avoir le formulaire du mois" ils ne précisent pas l'année...

Takara refuse de s'occuper du problème ! Ils renvoient systématiquement sur le prestataire qui gère l'offre Custom solutions.

Ca sent le montage d'un regroupement de consommateurs floués et une action en justice.

PS : vous avez bien renvoyé toutes les pieces demandes en LRAR t vous avez tous gardez les justificatifs? Vous avez respectez l'envoi sour les 15j de l'émission de la facture auprès de Custom solutions (offre 14932 35e anniversaire takara) les differentes pieces jointes?
TAKARA/CUSTOM PROMO joueront la dessus pour débouter toute action en justice.
Enfin, le préjudice est pas anodin : 29 euros/12 mois X le nb de clients lésés... ca fait un gros préjudice à l'encontre de Takara.
0
Idem, ok pour l'action en justice mon mail : tgv59120 'at' gmail.com
lire 'at' = @ bien entendu.
Je vais envoyer mes documents avant mon départ en vacances lundi, donc dans 6 semaines je me joins à vos plaintes pour obtenir réparation du préjudice financier, et du préjudice moral lié à cette arnaque.
A bon entendeur
J'ai comptant quand j'avais lu Takara boîte française, et bien je comprends pourquoi notre pays a de moins en moins d'entreprise....
0
Idem pour moi. J'ai déjà dû aller 3 fois chez Norauto pour remplir la demande car je voulais conserver mon numéro, mais "vas te faire f..." Bouygues m'a recloqué un autre abonnement EN PLUS, et enfin j'en suis à ma 3me demande de remboursement, dossier complet à priori, et la seule info que j'ai sur http://www.promo-takara.fr/historique.php est : Mois de Août Demande non conforme
Donc pas même une justification du motif de rejet, et profond profond pour les consommateurs. Ceci ne me semblant pas légal (de ne pas justifier au moins un refus d'honorer une offre promotionnelle) alors que des frais conséquents sont engagés, qui lance une action collective via une association de conso ? ? ?
0
Même cas,
je viens d'appeler Custom promo qui vient de me dire qu'il est fort probable que ma demande de remboursement ne pourra pas être prise en compte puisque j'ai renvoyé le tout le 25/08/2010 alors que ma commande date du 27/07/2010 chez cdiscount...

Le pire, c'est que je n'ai jamais reçu aucune info de la part de cdiscount sur la manière de procéder, ni à qui renvoyer les contrats. J'ai su pour custom promo grâce à autre autre internaute lésé...

Pour le contrat, je l'ai reçu 1 mois après !
Alors pour ce qui est d'être dans les délais, je peux me le mettre là où je pense !

Action en justice ? J'en suis !
sthyb @ yahoo.com

Super, non ?
0
PICHOUPICHOU
22 oct. 2010 à 15:32
UNE ACTION EN JUSTICE est un acte individuel.
les procédures collectives n'existent pas en France.
il ne suffit pas de lancer des phrases et de dire que l'on va faire une action en justice!!!!!
et puis même, qui va faire le premier pas!!!!
la première question à se poser : qui est le responsable de cette situation. CDISCOUNT, NORAUTO....?) car cette affaire est assez compliquée : il y a le vendeur, la marque, et deux sous-traitants
la deuxième : avez-vous conservé tous les documents (bon de commande, facture, publicité, lettre de mise en demeure.....), car si vous allez au Tribunal (le quel?) sans rien, vous serez débouté.....
la troisième : il existe un médiateur dans beaucoup de Région, voir arrondissement..., il me semble que ce soit la première démarche......
après il y a la "Juridiction de Proximité" (chercher sur Google avec ce mot et vous aurez toutes les explications.....
0
Même probléme, Achat en juin, Dossier en cours de validation ...
1
cebl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 1
15 août 2010 à 16:22
Bonjour, moi de mai 2010 (3e jour apres l'offre chez Norauto) Tout d'abord dossier non conforme car Norauto/Bouygues n'avaient pas indiqué le numéro IMEI du téléphone dans le contrat de souscription et Custom solutions (le prestataire pour takara de remboursement de l'offre) indiquait que c'etait une piece nécessaire (c'est faux ! ce n'es pas dans les conditions generales de souscription, ni dans les modalites de l'offre).
Apres avoir gueulé chez Norauto, j'ai reçu un mail de custom solutions m'indiquant que le dossier était désormais conforme.
Quand je vais sur le site, le dossier est toujours non conforme...
Enfin j'ai ouvert un ticket pour demander comment faire :
1. La premier réponse a ete "envoyez nous une copie de la facture du 2e mois meme si vous n'avez pas le formulaire du 2e mois sur le site promo-takara
2. Tjs aucune réponse apres 1 mois et la LRAR, envoi d'un deuxième ticket :" oui oui excusez nous on a des gros problèmes informatique... tout va s'arranger... il ne faut surtout pas envoyer une demande incomplète, il faut attendre..."
Bref on nous mene en bateau, on nous doit une chose et son contraire, on nous promt mons et merveilles et au final aucune action concrete....
Sur le site internet, a la date d'ajourd'hui (15 aout) lorsque l'on demande le formulaire pour le mois d'aout on a comme réponse: "...patientez jusqu'au 27 juillet pour pouvoir avoir le formulaire du mois" ils ne précisent pas l'année...

Takara refuse de s'occuper du problème ! Ils renvoient systématiquement sur le prestataire qui gère l'offre Custom solutions.

Ca sent le montage d'un regroupement de consommateurs floués et une action en justice.

PS : vous avez bien renvoyé toutes les pieces demandes en LRAR t vous avez tous gardez les justificatifs? Vous avez respectez l'envoi sour les 15j de l'émission de la facture auprès de Custom solutions (offre 14932 35e anniversaire takara) les differentes pieces jointes?
TAKARA/CUSTOM PROMO joueront la dessus pour débouter toute action en justice.
Enfin, le préjudice est pas anodin : 29 euros/12 mois X le nb de clients lésés... ca fait un gros préjudice à l'encontre de Takara.
1
C'est une arnaque
car la facture est fournie tardivement et il est donc quasi impossible de la joindre à la demande de remboursement.
En outre on vous annonce 6 semaines pour que le site takara vous dise si la demande précédente est acceptée; or en attendant il vous est impossible d'obtenir le formulaire de remboursement du mois suivant !
Enfin un message vous annonce quelques jours après, que votre 1ere demande de remboursement (et par conséquent toutes les suivantes aussi!) est non conforme sans vous dire (précisement ou non) pourquoi !!
1
moi aussi je suis victime de cette arnaque. Je suis prêt à me joindre à une action en justice.

bzh-nature@hotmail.fr
1
fer4672 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 2
Modifié par fer4672 le 28/08/2010 à 15:12
d'accord pour se regrouper en vue d'une éventuelle action collective. j'ai souscrit auprès de Cdiscount et c'est la galère( voir lien la fourmiliere.fr) cité plus haut.
mon email :fer4672@yahoo.fr
1
pichoupichou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 1
30 août 2010 à 12:10
je suis dans ce cas.
si vous n'arrivez pas à recevoir le contrat, la facture normalement fait foi.

et si takara refuse la prise en charge :

sachez que les procédures collectives n'existent pas en france.
vous pouvez vous adresser à UFC QUE CHOISIR......
ou

(pour éviter des pertes de temps en passant par un dépôt de plainte à la police nationale.... et en sachant que le procureur fait bon lui semble),

il faut saisir le JUGE DE PROXIMITé de votre arrondissement en déposant tout simplement une plainte (dossier téléchargeable sur internet, vous tapez sur google ou autre " juridiction de proximité"). n'oubliez pas de faire les copies des documents que vous envoyez à takara et au juge....

cette procédure est gratuite et chose importante : la partie adverse sera convoquée devant le juge de proximité de chez vous et non pas au siège de l'entreprise comme c'est le cas dans un jugement classique.
il faut environ trois à quatre mois pour être convoqué devant le juge, en fonction des régions. vous recevrez un accusé réception de votre dépôt et une lettre recommandée pour la convocation.

cette procédure est très contraignante pour la partie adverse, car elle est convoquée au tribunal de chez vous!!!!!!! et bien souvent, le dossier est clos car le commerçant régularise celui-ci avant le jugement.
1
Merci Pichoupichou pour cette info très intéressante !
Donc, c'est Custom promo qu'on doit attaquer ou alors Cdisocunt ?
Parce que l'offre est prise chez cdiscount, le contrat d'abonement chez Bouygues et le remboursement est fait par Custom promo qui refuse de rembourser parce que le dossier n'as pas été renvoyé dans les délais, parce que le contrat n'a jamais été reçu dans les délais, ni la facture...

Cordialement,
0
Bonjour,
Je ne pense pas être dans le même cas; Le contrat a commencé, mais avec différentes incohérences.
Tout d'abord, refus de Takara d'accorder le remboursement des mensualités sous un pretexe grossier, mais remboursement du premier mois quand même(?), et ensuite difficulté de demander le remboursement du mois suivant à cause d'une nouvelle incohérence.
Ce mardi matin, je vais essayer d'avoir des explications chez Norauto.
1
Bonjour,
un nouveau cas! J'ai souscrit l'offre, renvoyé tous les documents nécessaires et reçu le 1er remboursement sans aucun problème! Le souci, c'est que je n'arrive pas à me logger sur le site de Takara avec mon identifiant et mot de passe, donc impossible d'éditer le document à joindre à la facture pour obtenir le remboursement des mois suivants. J'ai donc contacté Custom solutions (n° service client : 04.86.91.40.35) afin d'avoir des explications et une personne m'a avoué qu'il y avait beaucoup de souci avec cette offre et qu'il fallait que j'envoie tout de même les factures sans le bon à imprimer. Ce que je vais faire.
Si rien ne bouge d'ici 15 jours, je porte plainte comme le conseille pichoupichou.
1
Je précise que j'ai souscris l'offre chez Norauto...
0
Tu as de la chance, tu as pu te faire rembourser ton premier mois ;)
0
apl92140 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 3
2 sept. 2010 à 10:20
Bonjour,
Je suis dans cette galère...ayant acheté le pack chez Cdiscount.
Cdiscount envoie un soi disant contrat d'abonnement qui en fait est intitulé "offre de service" qui serait refusé par Takara (custons solutions). je dis "serait" car pour l'instant je n'ai qu'une réponse téléphonique mais pas d'écrit.
Dans ce fil il semble que ceux qui ont achetés chez Norauto ont un vrai contrat d'abonnement. Est-ce exact ?
Et si oui qui leur a fourni ? Norauto ?
Merci de votre réponse
1
pichoupichou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 1
2 sept. 2010 à 12:16
effectivement, j'ai reçu aussi en guise de contrat, une offre de service vierge avec au bas, autorisation de prélèvement.
j'ai expédié ce document en y indiquant que cdiscount ne donnait pas de contrat, et que la facture faisait foi (code du commerce).
l'espoir fait vivre!!!

si pas de résultat : JUGE DE PROXIMITE pour publicité mensongère et tromperie;
attention, c'est cdiscount qui est responsable en bonne partie de cette situation.

N OUBLIEZ PAS D IMPRIMER LA PUBLICITE DE CDISCOUNT et AUTRES DOCUMENTS (et TAKARA) prouvant votre bonne foi, qui seront à joinre à votre dépôt de plainte auprès de la juridiction de proximité.
1
apl92140 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 3
2 sept. 2010 à 12:32
Merci.
L'offre de service était vierge mais il y avait une option à cliquer pour la remplir.
Cependant ce document est non signé et on peut le faire soi-même...Avec la facture il y a une lettre signée par le directeur de la relation client que j'ai jointe également.
Sans remboursement je suis d'accord avec ta procédure auquel j'ajoute une plainte à déposer auprès DGCCRF à qui il faut envoyer en expliquant tout et en joignant les pièces à UD33@dgccrf.finances.gouv.fr.
1
Bon, finalement, courrier en RAR envoyé avec mes 2 factures mais sans les bons "non-éditables", en précisant que si dans les 15 jours rien n'avait bougé, je portais plainte et saisissais le juge de proximité.
A suivre...
1
bonjour et 1 de +
achat norauto mi juin envoie du dossier COMPLET refus de custom car manque copie du bon de caisse hors ce n'etait pas la photocopie que j'avais envoyé mais l'original apres plusieurs messages la societe custom reconnait son erreur mais maintenant cela fait non pas 8 semaines pour le premier remboursement maisj'en suis a la 13° semaine et rien ne vient messages chez Takara et a chaque fois renvoie sur custom qui lui ne repond pas aux messages malgré l'accusé de recéption

INFO : apres avoir abreuvé Takara de messages je viens d'avoir une reponse que ce n'est pas une promo takara mais phones&phones et cela est nouveau car lorsque j'ai acheté la promo chez norauto c'etait une promo Takara 35° anniversaire je n'ai en possassion aucun doc qui me parle de phome & phone et pourquoi faut il passer par takara pour avoir le doc pour se faire rembourser ?

je remercie PICHOUPICHOU pour la marche a suivre pour faire suivre l'affaire et je vois bien Takara se deplacer de nice jusque Lille mais bref cela ressemble bien a une arnaque ? (vrai ou faux ?)
il va de soi que j'ai photocopie de tous les messages envoyés et reçu
1
PICHOUPICHOU
11 sept. 2010 à 12:35
ATTENTION : la faute n'est pas neccessairement à TAKARA; pour ce qui me concerne, Cdiscount est très certainement le responsable, car il a balbutié pour l'activation de la ligne et il a fallu attendre 10 jours pour le mail de confirmation de celle-ci alors que la ligne était déjà activée depuis 10 jours et que Bouygues a facturé mon abonnement évidemment 10 jours avant le mail de confirmation de l'activation par Cdiscount - chose surprenante, après réclamation, Cdiscount par informer que le contrat partait de la date de leur confirmation : ou ce dernier ment, ou Bouygues se fait 10 jours de contrat sur mon dos!!!!

- et puis, Cdiscount ne fournit pas de contrat; le seul document fournit, c'est le papier concernant la prestation de service avec au bas l'autorisation de prélèvement.
Bouygues m'a confirmé que c'est Cdiscount qui doit envoyer le contrat.

en droit, la facture Bouygues vaut contrat ( pour les FAI)

j'ai tout expédié à Takara sauf le contrat. on verra bien!!!!

je pense que dans un premier temps, il faille déposé une plainte à la DGCCRF (répression des fraudes) du siège social de Cdicount)

ils vont très certainement tous se rejeter la balle!!!!!!!!!!
1