Question sur le formatage

Fermé
Mick - 23 oct. 2005 à 13:49
Le Pingou Messages postés 12082 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 - 23 oct. 2005 à 18:13
Bonjour,

Je desirerais réinstaller mon ordinateur pour cause de nombreux problèmes, j'ai tout les cds d'installation mais j'ai entendu qu'il serait mieux de le "formater" avant...

Pouvez vous me dire ce que "formater" veut dire exactement, je sais juste qu'il faut le faire avec une disquette....

Merci d'avances pour vos infos et bon dimanche!
A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
23 oct. 2005 à 14:19
Le formatage ca a pour consequence de supprimer tous les fichier sur le disque dur (en fait sur la partition formtée).
Normalement avec windows l'installation te propose de formater la partition sur laquelle tu veux installer windows.
Quand au coup de la disquette c'est valable que pour windows 98 et precedents.
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
23 oct. 2005 à 14:39
Bonjour,

Je crois bien que le formatage permet de construire une structure sur ton disque pour y stocker des données.
Bien sûre si tu formate alors que déjà des données s'y trouvent, tu perdra TOUT ce qu'il y a sur le support (y compris windows).

Tu dois donc tout réistaller à partir d'un CD bootable (celui de windows par exemple). Une fois le système d'exploitation rétabli, tu devra réinstaller tes pilotes, puis codecs, puis tes données.

Pour formater :
Tu boot avec le CD windows. Tu fais une nouvelle installation. Quand il te demande "où ça ?" tu suprime tes partition et le recrée ce qui aura pour conséquence un formatage.

0
Le Pingou Messages postés 12082 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 1 435
23 oct. 2005 à 18:13
Bonjour Mick,
Pour votre information, n'oubliez pas de faire une sauvegarde de toutes vos données (Messagerie, Contact/adresse, dossier Mes Données, etc.).
Le formatage va tout effacer, c'est une solution de dernier recours.... à vous de voir si les problèmes que vous rencontrez nécessitent cette solution ????
Bon dimanche.
0