Word 2003 : Adapter couleur du texte

Résolu/Fermé
Gaétan - 30 juil. 2010 à 23:50
 Gaétan - 3 août 2010 à 22:34
Bonjour,

J'ai un document word avec une photo en arrière plan (format>arrière plan>filigrane imprimée/estompée).
J'aimerais savoir s'il est possible que word fasse varier la couleur de mon texte de corps de page en fonction de la couleur de l'arrière plan (texte en noir quand arriere plan est clair, texte en blanc quand arrière plan foncé).

Bien sûr je souhaite que ça se fasse de manière automatique pour que je n'aie pas à modifier la couleur des mots manuellement à chaque changement de mise en page ....

Par avance, merci pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
31 juil. 2010 à 00:39
Réponse : NON !
0
m@rina Messages postés 20196 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 11 279
31 juil. 2010 à 03:05
Bonjour,

Je vais essayer d'être un peu moins catégorique !!! ;))

Effectivement si tu mets un filigrane, c'est une image indépendante, donc Word ne sait pas comment est cette image... Il n'y a pas de reconnaissance à ce niveau-là... D'ailleurs puisque ton filigrane est estompée, je ne vois pas bien comment il peut être noir ?...

Maintenant, si l'on parle de couleur d'arrière plan (il ne s'agit plus de filigrane), alors oui, pour les couleurs foncées d'arrière plan (pas toutes), le texte se mettra automatiquement en blanc. En fait, il n'y a qu'à tester !

Ce type d'exercices est beaucoup plus élaboré dans les verisons 2007-2010 car on peut créer ses propres jeux de couleurs avec entre autres couleur d'arrière plan et couleur de police.

m@rina
0
ok, merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu mais bon, on n'a pas la science infuse !!! quelques conseils sont toujours les bienvenus

a+
0