Sony HDR-CX116 - Stockage externe

Fermé
Monté Cristo - 28 juil. 2010 à 19:58
glandu Messages postés 25217 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 juil. 2010 à 00:20
Bonjour,

J'ai acquis avec une vrai satisfaction un caméscope Sony HDR-CX116. Les films sont vraiment superbe (surtout en format FX).
Malheureusement, je me heurte à la capacité de stockage. Or, je n'ai pas de support externe adapaté au AVCHD et tout les convertisseur de format sont décevant.
Pourriez-vous me donner des conseils sur les possibilités de stockages (en dehors du gravage de blue ray) ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25217 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 934
Modifié par glandu le 28/07/2010 à 22:24
bonjour le format avchd se prète bien au stokage , rapport compression le plus performant existant c'est à la décompression que surviennent les difficultés de ce format indigeste pour petit ordi il faut un gros processeur (quad core et gros disque dur)
gardez vos originaux en avchd en attendant d'investir pour HD en blue ray (25go une heure de vidéo )

pour la sauvegarde Il suffit de brancher la prise USB et de placer le camescope en mode de transfert de fichiers vers le disque dur du pc
0
Monté Cristo
29 juil. 2010 à 23:45
Merci Glandu pour ta réponse.

J'ai bien sauvegardé mes films de mon caméscope Sony via le logiciel PMT (fourni avec le caméscope). Mais c'est une solution qui me convient que moyennement, car j'ai la sensation d'être prisonnier de ce programme pour pouvoir transferer (fini le copier/coller simple des fichiers ???).
Est-ce que le copier/coller des fichiers MTS fonctionne et sous quelles conditions ?
Est-ce qu'un disque multimédia avec format MTS peut les lire directement ?
Est-ce qu'un disque dur externe (au format FAT32) branché sur PS3 est une solution envisageable ?

Merci d'avance pour vos réponses
0
glandu Messages postés 25217 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 934
30 juil. 2010 à 00:20
non pour une
non pour deux
etpour le copier coller (transfert) pour stokage pas de problème mais pas de possibilité de l'exploiter tel que
et le fichier. mts est décompressé et tient beaucoup trop de place sur un disque pour le stokage je donne un lien avec un logiiciel studio 14
qui gère ce format :

https://www.magazinevideo.com/

L'éventail des solutions s `élargie avec des logiciels de montage qui deviennent compatibles avec l'AVCHD et aussi les logiciels « Propriètaire » fournis avec les camescopes simplifiant la donne mais aussi la compliquant pour le montage et la gravure :
Avec un camescope AVCHD sous windows vous pouvez graver un DVD non hd en MPEG2 en définition standard d'un DVD grâce à l'utilitaire de gravure inclus avec le logiciel fourni . Il suffit de brancher la prise USB et de placer le camescope en mode de transfert de fichiers vers le disque dur
Pour graver un DVD proprement dit ne compter que sur des options simples
On peut graver d'AVCHD en AVCHD mais cela oblige une relecture sur un lecteur Blue - ray compatible AVCHD Dans tous les cas un ordinateur récent et « Musclé »et de gros disque dur sont nécessaires si on veux traiter l'AVCHD au montage
0