IMPOSSIBLE DE LIRE VCD sur DVD

Fermé
faiz.soumaya Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005 - 19 oct. 2005 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2005 à 11:15
Bonjour,

je viens de graver un VCD sur CD-R, la gravure a réussie, mais le problème c'est le CD-R ne veut pas se lire sur DVD.

Merci d'avance pour votre aide.

It's very kind of you.......
A voir également:

1 réponse

gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
19 oct. 2005 à 17:59
Bonjour faiz.soumaya et tout le groupe

C'est un vaste problème, ta question. Et ce n'est pas facile d'y répondre.

1- As-tu vérifié si ton lecteur de DVD sait lire les VCD? Ceci n'est pas "obligatoire".

2- Comment sais-tu que la gravure a réussi? Vois-tu les fichiers gravés sur le lecteur de l'ordinateur. Cet ordinateur sait-il lire le fichier principal (vidéo) de ton VCD?

Si l'analyse des 2 questions éclaire ton problème, tu vas progresser.

Il serait intéressant d'essayer ton CD sur d'autres lecteurs DVD de salon pour voir (chez des amis par exemple).

Peut-être faudra-t-il que tu refasses un autre CD, en choisissant un autre format que le VCD, par exemple le SVCD.
-1
faiz.soumaya Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005 16
21 oct. 2005 à 11:12
Merci gienas,

La gravure est réussi par ce que j'ai pu le lire sur mon PC.

Mais une fois je mets le CD sur le lecteur DVD (branché à la TV), il ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2005 à 11:15
Tu as peut-être oublié de clôturer ton disque, ce qui expliquerait qu'il soit lisible sur pc et non sur un lecteur externe
0