Probleme avec access

Fermé
farouk - 19 oct. 2005 à 13:27
 farouk - 15 nov. 2005 à 14:31
salut voici mon probleme
je travaille sur une bas de donnée access et sur mon PC tout se passe bien, le pbm c quand j'emmene mon application qui est en access vers un autre pc , en voulant cliquer sur un bouton qui contient un code VB j'obtient le message suivant :
erreur lors de la connexion avec le serveur OLE ou ActivX.
or que mon application est toute simple, et des fois elle marche sur d'autres PC et des fois non.
merci de m'aider SVP cacommence a devenir vraiment genant

7 réponses

kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
19 oct. 2005 à 14:25
Regarde si les pilotes odbc sont installés sur l'ordi où cela ne marche pas.

dans le cas contraire,installe MDAC

la version la plus récente du service pack est 2.8 sp2

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=8E5F816C-4918-4250-B8BD-3794582C9089&displaylang=fr#top

Là ce sont les infos sur tous les mdac

http://msdn.microsoft.com/data/mdac/downloads/default.aspx


Bonne chance
0
slt, merci pour ton aide et désolé pour ce retard j'etais absent.
d'abord pour le MDAC je l'ai telecharger et installer mais ca na pas marche... et pour les ODBC je ne sais pas comment verifier s'il sont installer vou pas...
pour t'eclairer un peu plus j'ai 2 pc , et j'ai exactement les meme truc de office qui y sont installé , mais lors du transfert de mon application a l'autre PC le prob survient..
et merci encore
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
28 oct. 2005 à 23:22
pour vérifier le partie odbc, regarde dans panneau de configuration / source odbc. compare entre celui qui marche et celui qui ne marche pas

regarde aussi cà

http://www.microsoft.com/france/formezvous/office/office/info.asp?mar=/france/formezvous/office/access/accessruntime_1.html
0
faroko Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
1 nov. 2005 à 15:53
salut , j'ai comparé entre les deux , c exactement la meme chose.
au fait j'ai testé un truc.
sur le poste avec qui la base ne marche pas , j'ai ouvert une nouvelle base de données et j'ai tou importé de l'autre base (table+forms+macro+...etc). et la la base marche normalement.

mais le pbm c que cette base doit etre transmise a plus de 100 utilisateur et un peu partout donc je peut pas m'amuser a faire a chaque fois cette operation.

si ce detail peut t'aider encore plus ... et merci pour votre aide ...
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
1 nov. 2005 à 21:34
As tu essayé de transmettre la nouvelle base ?
Est ce qu'elle fonctionne sur un autre ordi ?

Apparement c'est une bonne facon de résoudre le problème. est ce que access est installé sur tous les autres micros ?
0
oui j'ai transmis la base sur un autre poste qui contient access et tous ce que je possede sur mon PC , mais ca ne marche pas mais quand on crée une nouvelle base et on importe tout de l'encienne vers la nelle , ca marche et c ca ce que je n'arrive pas a comprendre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
7 nov. 2005 à 16:53
un detail, c'est bien la base nouvellement créée que tu places sur d'autres postes ?
0
non c la base d'origine qui ne marche pas , mais kan je crée une nelle ca marche ... et pourtant j'ai la meme config sur les deux PC
0
faroko Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
10 nov. 2005 à 12:25
salut tlmd
ca commence a devenir vraiment urgent et moi je suis tjrs confronté a ce pbm ...
alors de grace aidez moi svp
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
10 nov. 2005 à 12:50
Va sur le pc où cela ne marche pas, créer une nouvelle base.

Essaye d'utiliser cette base (la nouvelle que tu viens de créer) sur d'autres postes (dont un où la base d'origine ne fonctionnait pas)
0
merci d'abord pour la reponse mec et désolé pour le retard...
j'ai essayé ton truc mais ca ne marche pas c tjrs lememe prob ; je ne comprend vraiment pas ce qui se passe, pourtant tt les pc ont exactement la meme config et les meme installation je l'ai verifié a plus reprise mais tjrs rien ... si qqun peut m'aider ca serai vraiement sympat et merci d'avance
0