Cherche cours sur GWT

Fermé
playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 25 juil. 2010 à 01:13
playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 15 août 2010 à 11:21
Bonjour,
1)Je voudrais créer mon site en GWT
2)Pouvez-vous me dire si GWT est un langage et est'il exécutable sur linux
3)Je pense que GWT veux dire Google web toolkit
4)Pouvez-vous me donner des cours en français
Merci



5 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
1 août 2010 à 23:20
Salut.

Pourquoi veux-tu créer ton site avec GWT alors que tu ne sais même pas précisément ce que c'est ?! Pour information, il est plutôt utiliser pour créer des applications Web, pas des sites (même si ça devrait fonctionner).

1) Si tu le dis ...
2) GWT est un outil de développement, pas un langage. GWT nécessite Java pour fonctionner (qui est disponibles pour pas mal de systèmes, dont Linux). Il te faudra également Apache Ant.
3) Bien vue
4) J'avoue qu'il n'y en a pas beaucoup.
En voilàdeux pour débuter :ici et ici

Tu auras toutes les réponses à tes questions ici :
http://code.google.com/intl/fr/webtoolkit/overview.html
2
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
3 août 2010 à 00:47
« J'ai trouvé quelques sites créer avec GWT. C'est Google Wave et Google et Adwords »
Suffit de lire l'aperçu sur la page que je t'ai donné ...


« Je voudrais aussi savoir si ce langage est mieux que PHP ? »
Je ne peux pas dire que Java est mieux que PHP, ils ne sont pas conçus dans le même but, et c'est à toi d'en juger. Java est puissant quand on sait le maîtriser, mais il est un plus complexe.


« je trouve rarement des sites ou applications codé en JAVA . Pourquoi ? »
Un site Web peut-être codé dans n'importe quel langage, tu ne peux pas savoir s'il est en PHP ou en Java, ou même en Python, Ruby, C, C++, ... (L'extension n'a rien à voir, la réécriture d'URL, ça existe).

Pour répondre à cette question, c'est parce que Java est principalemet utilisé en entreprise, il est plutôt destiné aux professionnels, contrairement au PHP qui peut très facilement être appris par n'importe qui (surtout avec le Siteduzero).
1
Salut,
principalement la couche web est la couche le plus difficile dans le de développement web il faut a voir des connaissances dur en javascript pour utiliser les jsp d'une façons super GWT est une framework powred by google il vous permet de concevoir des interface web avec langage java sans taper aucune ligne de code javascript soit directement en tapant une code java semblable a celle swing ou avec un outil de dessin a acheter il communique avec un serveur d'une maniérer asynchrone
le plugins de gwt est disponible sur eclipse le livre le plus commende est celle de sami eljaber
Chorfa007
0
playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 273
Modifié par playboy-1990 le 15/08/2010 à 11:25
C'est de ce livre là que tu parle : https://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/programmation-gwt-2-5-9782212134780/
Donc si je comprend cette technologie est bien pour un programmeur JAVA qui ne connais pas la programmation web et qui n'a pas envie d'apprendre un nouveau langage cette solution est idéal

Mais à part ça y a t'il de réel avantage à coté des autres langage web comme le PHP

Et GWT permet de concevoir un site avec un seul et unique langage
Pas de CSS, Javascript, Html, PHP, Ajax... ?

Et fonctionne t'elle aussi sur un simple serveur linux ?

Et pour terminer tu me conseil plus GWT ou Swing
0
playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 273
1 août 2010 à 22:17
Quelqu'un peux me répondre ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 273
3 août 2010 à 00:21
Merci
J'ai trouvé quelques sites créer avec GWT
C'est Google Wave et Google et Adwords
Je voudrais aussi savoir si ce langage est mieux que PHP ?
Plus puissant etc.
Il parrais que Java est un langage extrêmement puissant mais appart la technologie GWT je trouve rarement des sites ou applications codé en JAVA .
Pourquoi ?
-1