Police / PDF

Fermé
benoua - 18 oct. 2005 à 14:51
 jdautz - 30 avril 2008 à 11:18
Bonjour,

J'ai un document PDF dont les polices sont les suivantes :
AdvPS.801 (jeux partiels incorporés)
Type : Type 1
Encodage : Personnalisé
AdvPS.802 (jeux partiels incorporés)
Type : Type 1
Encodage : Personnalisé
AdvPS.805 (jeux partiels incorporés)
Type : Type 1
Encodage : Personnalisé
AdvPS.11 (jeux partiels incorporés)
Type : Type 1
Encodage : Personnalisé

Lorsque je fais un copier/coller je n'ai pas correctement les caractères accentués. Comment puis-je faire ?
Je ne parviens pas a trouver ce genre de police par ailleurs pour pouvoir l'installer. Je pensais convertir ce document PDF en un autre document PDF avec une autre police mais je ne sais pas comment faire.
Avez-vous une idée, une astuce SVP ?

Merci d'avance,

Ben
A voir également:

4 réponses

epsilon17 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 55
19 oct. 2005 à 16:28
a tu fait ton cop/coller dans word directement?
si oui a tu aussi essayé dans le bloc notes aussi?
2
Pour les caractères accentués, c'est un problème d'encodage (iso8859-1 <-> utf-8) donc il faut peut-être que le document destinataire (le traitement de texte) soit dans le bon encodage.

J'ai vu ton message parce que je me demandais si on pouvait extraire la police du document. Pas de chance, si le format semble strandard (ttf...) les polices sont "remappées" c'est à dire que ne sont inclus que les caratères utilisés pour des raisons compréhensibles de gain de place.

Il y a des outils pour extraire les textes, mais c'est plus ou moins performant suivant les documents parce qu'il y a la mise en page et tout le reste. Sous Linux, kword fonctionne de manières assez satisfaisante sur des documents simples.

Sinon, une solution assez bonne est d'utiliser un OCR, un logiciel de reconnaissance de caractères, qui savent souvent lire un document PDF. Quand on achète un scanner, on peut avoir un logiciel utilisable pour ça, avec une lecture correcte même si le texte est une image et non une police, et avec une conservation de la mise en page. Evidement, c'est plutot Windows/Mac, sous Linux on a enfin un bon outil d'OCR nommé Tesseract mais je ne connais pas d'outil pour conserver la mise en page et les graphiques, en tout cas non payant.
1
epsilon17 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 55
18 oct. 2005 à 15:02
quel est le but?
recuperer le texte?
0
oui, il s'agît bien de récupérer le texte, pour y ajouter des annotations, dans Word par exemple. Mais rien d'illégale je vous rassure !

A+

Ben
0