Partager les Email avec Exchange ?

Fermé
tmaki - 17 oct. 2005 à 15:31
 UC'F - 7 mars 2008 à 15:17
Bonjour,


Je travail en ce moment sur l'utilisation d'exchange pour savoir comment partager les ressources entre plusieurs utiisateurs.

J'ai d'ores et deja mis en pratique la création des partages des agendas, notes, contacts dans "tous les dossiers publics".

Je cherche à présent à partager les emails (envoi, reception) avec EXCHANGE .

Si vous savez comment faire je suis preneur ...!!

Merci à tous
A voir également:

9 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 100
19 oct. 2005 à 12:07
Une solution largement employée est d'utiliser les groupes d'utilisateurs et d'attribuer une boîte pour les groupes.

Celà permet un maintenance plus aisée, par exemple lorsqu'un utilisateur quitte la boutique par exemple. Dans le cas contraire, c'est pas évident de retrouver toutes les instances de cet utilisateur.

Celà permet également à chaque utilisateur de posséder sa propre boîte privée. Celui-ci peut par exemple aussi se trouver dans plusieurs groupes...

En fait, dans mon cas j'utilise une boîte par service et une bôite par utilisateur.

Exemple:

le service expédition:

identifiant de la boîte: +Expéditions
identifiant du groupe= Service_Expédition

utilisateurs : User1 (Chef), User2 (sous chef), etc...

Le user1 peut par exemple faire partie du groupe: Chefs_Services avec comme boîte: +Chefs_services. Par exemple utile pour le big boss.

Il diposera donc de trois boîtes.

Le "+" devant les boîtes spécifiques permettent dans la liste des destinataires d'outlook d'identifier les boîtes de services par rapport au boîtes perso.

Grand principe aussi, et important, c'est qu'il ne faut pas autoriser l'envoi de messages pour les boîtes des groupes, uniquement la réception. L'envoi ne doit se faire que par la boîte perso. Ceci évite l'envoi de mail incognito..


2
Bonjour à vous,

Je cherche à créer des boites aux lettres fonctionnelles sur Outlook 2003 depuis le serveur Exchange 2003.

En fait je veux creer une boite par fonction .

Ex: secretariat@bidon.fr
maintenance@bidon.fr

et donner les droits a differents utilisateurs ;
comme dans votre exemple

Je débute en la matière et je ne sais pas trop comment procéder.
pour creer et configurer une bal à un groupe .

Merci de vos renseignements
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
17 oct. 2005 à 17:24
tu n'as pas qu'un serveur exchange sur ton réseau non ? tu n'as pas un Active Directory (AD) pour gérer les comptes des utilisateurs ?

Sinon oui il te suffit de créer une deuxième boite mail et de donner son accès a tes deux collaborateurs.
1
Je ne sais pas si j'ai AD. Normalement oui puisque j'ai exchange. Ya til un moyen de verifier que j'en possede un ?

Sinon je peux creer d'autres boites aux lettres en specifiant un droit d'acces qu'à 2 ou 3 utilisateurs. Mais dans ce cas, est ce necessaire de créer une nouvelle adresse emails pour receptionner ces mails particuliers ?

Merci !!
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
17 oct. 2005 à 15:59
bin tu a splusieurs solutions, soit tu donnes les droits aux gens via AD sur la même boite au lettre et ils ouvrent tous la même, soit tu donnes aussi les droits et ils en ouvrent plusieurs. C'est dans Outlook qu'il faudra les paramétrer ensuite.

Sinon la prmeière solution semble la meilleure, une seule boite mail pour plusieurs personnes, en revanche il n'y aura pas de confidentialité au sein de ce groupe :/
0
Merci pour ton message, désolé je comprends pas tout ...

Partage des boites via AD ?? (ha oui..je ne suis pas informaticien )

En fait je voudrai rendre l'accés d'une messagerie possible à un ou deux collaborateurs. J'ai vu qu'il est possible de créer une nouvelle boite de recpetion.

A ce moment la je peux garder la boite de réception installée par defaut et spécifier un droit d'accés sur la seconde ?
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
17 oct. 2005 à 18:33
Active Directory ne va pas obligatoirement avec un serveur exchange, mais il s'installe sur un serveur windows si tu le lui demandes (on nomme ce serveur Contrôleur de Domaine à ce moment la).

Et pour ce qui est de créer une boite, c'est à toi de voir, moi jeme contente de te dire que tu peux le faire, ensuite ce que tu veux faire exactement c'est à toi de le voir :) Donc soit tu partage une boite mail existante, soit tu en cré une nouvelle, mais la je ne peux choisir pour toi ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Merci pour tes conseils
effectivement pour la boite mail je n'ai que l'embarras du choix ...
je vais voir à l'usage..

Merci
0
bonjour a tous,

j'ai une petite question concernant la reception de mail dans un boite groupe ^^

l'orsqu'un utilisateur va ouvrire le mail dans la boite groupe, pour la premiere foi, ce message lui apparaitra ensuite comme "lu", mais pour les autre utilisateur lorsqu'il vont ce connecté a cette boite vont ils voir le mail en statut lu ou chacun le vera en statut "non lu" jusqu' a ce qu'ils l'ouvrent?

merci^^, pour les infos, a vos posts.
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 100
18 janv. 2008 à 11:42
salut

non, une fois qu'il a été lu, il le sera pour tout le monde ..., il faut le redéfinir comme non lu manuellement
0
email perdu
0
comment je partage une calendrier sur outlook sans avoir un serveur de messagerie?
merci
0