Carte son Audigy Value 2/ Terratec Aureon 5.1

Fermé
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 - 12 oct. 2005 à 16:54
 zero7 - 12 févr. 2009 à 11:43
Bonjour

Je projette d'acheter une nouvelle carte son pour essetiellement ecouter de la musique et jouer un peu.
j'hesite donc entre ces deux cartes dont les prix varient du simple au double, la Terratec Aureon 5.1 PCI au environ de 20€ et l' Audigy Value 2 dans les 40€. J'imagine que l'audigy va presenter plus de qualite au niveau du rendu sonore mais cette difference est elle si grande pour justifier une telle difference de prix ?
De plus la Terratec possede trois sorties jack 3.5mm alors qu'il me semble que l'audigy n'en a qu'une. Possedant un casque et une paire d'enceintes je serais satisfait d'avoir plusieurs sorties jack le TOP etant d'en avoir une 6mm. Or voila, l'audigy est presentée comme plus fidèle alors je ne sais que choisir.

L'audigy possede-t-elle plusieurs sorties jack ?
Sinon, est il possible d'utiliser son entrée micro comme sortie apres une quelconque manipulation ?
La Terratec est elle deja une bonne carte pour l'ecoute musicale seule ?
Me proposez vous une autre carte qui selon vous corresponderait a mes attentes ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 20
20 oct. 2005 à 01:19
Bonsoir
Mon choix est a present fais mais j'ai besoin d'une precision :
La Terratec Aureon 5.1 PCI est censée avoir trois sorties ligne afin d'y brancher un ensemble d'enceintes 5.1 (d'où son nom). Mais ce qui m'interresse est d'y brancher 3 casques à la place, sans avoir un son destiné aux enceintes avant sur le premier casque, un autre son destiné aux enceintes arrieres dans le deuxieme casque etc...(si je ne me suis pas fait comprendre n'hesitez pas à demander un eclaircissement).

J'imagine que cela devrait etre possible en modifiant des reglages de la carte pour obtenir un son standart stereo sur chaque sorties mais j'aimerai une confirmation s'il vous plait.

Terratec Aureon 5.1 PCI :
http://soundfr.terratec.net/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=222

Carracteristiques techniques de la carte :
http://soundfr.terratec.net/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=374

Merci
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2005 à 11:57
Bon, perso. J'ai qu'une chose à dire: terratec, grosse cochonnerie
Il suffit de récupérer des 33T via leurs cartes sons pour constater à quel point le son est transformé

0
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 20
20 oct. 2005 à 14:30
Bonjour Blueoystercult

T'es plutot radical sur cette marque. Qu'est ce que tu me proposerais pour environ 20€ svp.
Sinon je comprends rien au "33T", c'ets quoi ?

Merci
0
Bonjour,
J'ai la terratec Aureon 5.1 et le son est moins bon que le son de ma précédente carte mère sans carte son. Je regrette de ne pas avoir mis un peu plus cher dans la carte son
0