Comment installer xp sous ubuntu

Résolu/Fermé
disco59 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 12 juil. 2010 à 06:55
disco59 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 14 juil. 2010 à 20:39
Bonjour,
j'ai acheté un vaio VGN-FZ31M, avec vista installé dessus.
je suis passé après sur ubuntu 9.10 et j'ai supprimé vista définitivement.
aujourd'hui je veux passer sur windows xp, pour cela je me suis procuré un cd d'XP édition familiale sp2(pour HP)
le problème c'est que quand je boote sur le cd, l'installation(chargement de fichiers) se déroule normalement, je choisi d'installer le système d'exploitation, et la mon disque dur n'est pas reconnu, ou quelque chose du genre, et ca s'arrête la.
comment je dois procéder?
est ce que je dois télécharger des pilotes ?
j'ai trouvé un site qui détecte les pilotes , mais il fonctionne seulement sur windows !
ya aussi un logiciel "nlite" est ce qu'il peut servir dans mon cas, je tourne actuellement sur ubuntu !
merci d'avance pour toutes vos réponses .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 07:28
Salut

Tout d'abord en principe on installe Windows d'abord et une distri Linux ensuite, Linux reconnait Windows mais pas le contraire.

Ensuite, pour l'installation de Xp, s'il ne reconnait pas ton disque-dur c'est à cause du contrôleur de stockage SATA dont le driver n'est pas dans Xp nativement. Il faut donc identifier ce contrôleur, en trouver le driver et l'intégrer au Cd de Xp avec nLite.

Installer Xp sur un disque SATA - La solution
0
disco59 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
12 juil. 2010 à 21:16
j'ai un petit problème
je trouve pas le driver : ATA FUJITSU MHY2200B, Opiarc BD ROM BC-5500A !!
0
victorjung Messages postés 83 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 2
12 juil. 2010 à 10:41
Ou l'installation se bloque t elle exactement?
deja un cd d'installation est autonome, donc ubuntu n a rien a voir la dedans,
un cd d installation peut s utiliser meme sur un ordi totalement vide, donc les drivers ne servent a rien, le cd, n y accedent pas, ton probleme ne vient pas de la.
il y a plus de chance que cela vienne d une erreur dans le bios.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 12:30
A mon avis il essaie d'installer ce "bon vieux" Xp sur un Pc avec disque-dur SATA et le contrôleur est en AHCI, du coup Xp ne reconnait pas le disque-dur ^^

Pour les drivers par contre tu es dans l'erreur, si les drivers ne sont pas dans le Cd de Xp, ça s'installe pas, comme le driver SATA/AHCI qui correspond au contrôleur de stockage du Pc par exemple ;-)
0
victorjung Messages postés 83 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 2
12 juil. 2010 à 14:24
Ok, c'est possible en plus etant donné qu'il a un cd pour hp, selon d ou vient le cd, pas de reconnaissance sata...
0
disco59 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
12 juil. 2010 à 16:33
bonjour, et désolé de répondre que maintenant !
quand je boote sur le cd xp, tout ce passe bien, au début il me propose si je veux charger les pilotes SCSI ou RAID appuyer sur f6, ca dure deux secondes, je fais rien.
après il ya chargement des fichiers : pilote du bus IDE intel, gestionnaire du volume, pilote du clavier.....etc
ensuite j'ai le choix entre: installer xp, réparer/récupérer une installation xp, ou quitter.
je choisis la première c'est a dire installer xp et la j'ai ce message :

"le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur.
assurez vous que tous vos lecteurs de disque durs sont mis sous tention et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configuration matérielles liées au disques sont correcte. ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
le programme d'installation ne peut pas continuer."

je sais pas d'ou vient le problème, ya t'il un pilote manquant dans le cd d'installation, vu que c'est un cd pour HP, alors que j'ai un pc sony vaio ?
si c'est le cas, est ce que c'est possible de télécharger les pilotes propriétaires vaio, et créé un cd d'installation personnel, à partir du cd HP et des pilotes téléchargés. ?
0
victorjung Messages postés 83 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 2
12 juil. 2010 à 17:10
creer un nouveau cd je sais pas trop vous dire, mais il y a un truc qui me turlupine, c est qu'il charge des fichiers avant de s arreter, ca veut donc dire qu en realité il sait qu il y a un disque dur!
parceque moi j ai recement essayé de reinstaller xp sur un pc dont le disc dur etait foutu, et il ne chargeait meme pas les fichiers!
donc ca vient sans doute du fait qu'il manque un driver mais je ne sais pas trop ce qui se passe ni comment y remedier... desolé.
si vous avez un aure cd, d installation vous pouvez toujours essayer...
desolé et bon courage.
0
disco59 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
Modifié par disco59 le 12/07/2010 à 17:33
est-il possible de désactiver le mode SATA depuis le BIOS, le temps d'installer xp, et l'activer une fois l'installation terminé ?
0