Arnaque voiture

Résolu
Vro85 - 10 juil. 2010 à 13:50
 soledad - 16 avril 2012 à 14:35
Bjr je viens de lire attentivement la plupart des messages au sujet d'arnaques sur des sites de petites annonces. ça a donc confirmé que le fait que je me suis fait enfler de 250 euros pour une sois disant voiture (une peugeot 206 Xs trouvée sur Topannonces.fr a 170 euro) que leur fille etait décédée et qu'il lui avait fait la promesse de la donner, etc etc....bref, il me suffisait juste de payer les frais de transport et le vehicule serait livré sous 72 heures a mon domicile.....au debut j'y ai cru et ensuite j'en ai qd mm parlé autour de moi et bcp m'ont repondu que ça sentait l'arnaque....pas manqué.
Donc g tapé le nom du sois disant transport sur mon moteur de recherche et je suis tombée sur ce site très bien, j'y ai lu le msg d'une autre personne ki s'est elle aussi fait abordée par un certain Mr ADANVOEDO CYRILLE Bénin COTONOU 00229 et dont l'adresse est 23 rue de l'Eglise et se faisait passer pour le transporteur (pleins de fautes d'othographes aussi).
Alors maintenant je suis "vaccinée" contre les achats sur internet et ne ferai plus confiance en ce mode d'achat. Meme si je suis perdante financièrement au final sur cette histoire, il me reste que l'on m'y reprendra plus.

4 réponses

bonjour,je me suis fait arnaqué par la même personne aujourd'hui sur le bon coin et j'ai porté plainte au commissariat de quimper tout est exactement pareil sauf la voiture ainsi que l'adresse moi c'était 10 rue de la paix avais vous reçu des appels ou des textos de la personne?? moi oui j'ai conservé les numeros j'aimerais bien prendre contacte avec vous pour en parler le commissariat m'a dit qu'il fallait trouvé une autre personne qui a était victime de cette personne. merci
2
Je vien de me faire arnaquer par la même personne de 85 € pou l'expedition d'un chaton et je ne sait pas quoi faire maintenant qui aurait une solution.
0
soledad > roxy30
16 avril 2012 à 14:35
Bonjour,

J'ai évité l'arnaque de cette même personne hier. Une certaine Lucie Pagny ma contacté par mail hier en réponse à mon annonce passer sur le bon coin pour trouver un petit chat. Sur le cout, j'ai craqué en voyant les photos envoyés. Je devais juste payer les frais de transport et virer l'argent par western union. Ils étaient très pressés car ils partaient au bénin 2 jours après. cela ne laisse don pas le temps de réfléchir.
Nous avons effectué notre versement hier dans la soirée. après réflexion, nous nous sommes rendu compte de l'arnaque mais assez tard. Nous avons appelé la western union ce matin à 8h tapente pour qu'il puisse bloquer l'argent avant qu'il puisse les retirer.
Vers 9h ce matin, j'ai reçu un coup de téléphone de ce monsieur en inconnu bien entendu! il ne comprenait pas pourquoi j'avais bloquer l'argent (blablabla...). Je lui ai expliqué que nous avions bien compris que c'était une arnaque et que son nom circulait sur internet. il m'a dit un peu bête que c'était n'importe quoi. j'ai rajouté que la neige qu'il y avait en arrière plan du chaton rendait encore plus douteux la proposition surtout que le chaton venait normalement de bordeaux.
Bref j'attends toujours le bordereau d'envoi du chaton par mail qui doit normalement arrivé ce soir ^^.
la seule solution est de déclarer la fraude sur le site de la western union et d'appeler cette banque entre 8h et 23h avant que la personne puisse effectué le retrait sinon vous pouvez dire adieu à votre argent...
0
tornado-gege Messages postés 256 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 41
10 juil. 2010 à 14:20
slt
un petit conseille ne croyez pas au père noël et il est préférable d'aller chercher soit même sa voiture ou autre que de se la faire livré
renseigniez vous sur le site ou vous faites votre achat
pour éviter de vous faire arnaquer comparez les prix avec d'autre sites, garder tous les preuve que vous avec acheter sur ce site la, qu'il sera livré a cette endroit la, et que c'est ce produit la
je vous propose pour les livre les jeu les portables etc... AMAZONE (sans faire trop de PUB mais c'est un site que j'ai une totale confiance )
0
bonjour, je viens de reçevoir la réponse que vous avez posté sur le forum au sujet d'une arnaque dont j'avais été victime sur le net. Pour répondre à votre question, j'ai souvenir d'avoir été contactée par téléphone 1 ou 2 fois en tout par cette personne mais je n'ai pas gardé le numéro de téléphone car le temps a passé et sur le coup, à l'époque ou ça a eu lieu, je n'avais pas pensé qu'il m'aurait été nécessaire de le noter.
J'espère que ceçi pourra quand mm vous aider dans votre démarche contre cet/ces arnaqueur(s).
0