Carte mère HS?

Fermé
djidane035 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 10 juil. 2010 à 12:36
djidane035 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 10 juil. 2010 à 16:11
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec un mon ordinateur dont voici la configuration :


Du jour au lendemain mon pc ne s'allumait plus. Lorsque je l'allume, la led verte de l'alimentation s'allume bien, les 2 ventilos (processeur et arrière) tourne bien mais rien ne s'affiche à l'écran : pas de bios, rien. J'ai donc tout débranché et rebranché seulement une barrette de RAM, le lecteur cd et la carte vidéo.
Lorsque je démarre l'ordinateur comme cela : rien.

Cependant, j'ai remarqué que je ne peux même pas ouvrir le lecteur cd au démarrage et que lorsque je débranche le lecteur cd de son slot IDE je peux ouvrir ce dernier.

Est-ce-que le fait que je ne puisse pas ouvrir mon lecteur cd lorsqu'il est branché en IDE et que je puisse le faire lorsqu'il ne l'est pas signifie que ma carte mère est HS?

Merci de vos réponses qui j'en suis sûr pourront m'aider.

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 12:40
Salut.

Essaye d'enlever la pile du BIOS pendant une heure, et remet là.

Amicalement.
0
djidane035 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
10 juil. 2010 à 16:11
Merci de ta réponse itachi95, j'ai essayé ta méthode mais cela n'a rien changé.
Une autre méthode?
0