Problème installation antivirus

Résolu/Fermé
chrichnou051 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 6 juil. 2010 à 22:00
chrichnou051 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 7 juil. 2010 à 18:23
Bonjour,

Je vous explique la situation que j'ai rencontré.

Mon cousin a un PC portable Compaq avec Windows Vista.
L'année passée, il avait acheter l'antivirus PANDA.
La licence étant périmée la semaine dernière, j'ai voulu lui installer Antivir (ensuite Avast) puisque ce sont des logiciels gratuits.

J'ai donc voulu désinstaller PANDA mais lors de la désinstallation, une page BLEUE est apparue et j'ai du redémarrer le PC.

Panda n'était toutefois plus présent, j'ai donc installer Antivir. L'installation s'est déroulée correctement le problème est qu'il n'y avait plus d'accès à internet ni à mon routeur.

J'ai donc désinstaller Antivir puis j'ai installé Avast mais j'ai eu le même problème.

J'ai donc voulu faire une restauration du système à la date précédent la désinstallation de PANDA mais maintenant le PC signale qu'il manque des fichiers pour PANDA.

Ayant le CD de PANDA 2009, j'ai voulu le réinstaller pour avoir tous les fichiers mais il y a des problèmes lors du SETUP (que j'ai d'ailleurs du forcer à lancer en allant dans l'exploration du CD puisque l'Autorun s'interrompt).

Je sais qu'il y a de nombreux problèmes, je retourne dans les jours qui suivent pour essayer de trouver une solution et lui faire profiter de la gratuité des antivirus.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci.


A voir également:

6 réponses

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
6 juil. 2010 à 22:35
Lu'

C'est un sacré b o r d e l...

Perso'... je ferais deux choses (au choix):

1- J'installerai Unlocker, puis je bousillerai le moindre fichier en rapport avec les antivirus. Ensuite, je passerai un coup de CCleaner, une bonne défrag' et un redémarrage. Et j'essaierai d'installer Antivir.

2- Je formate.

Voilà. Ce n'est que mon avis, mais avec un problème pareil... je ne sais pas si les avis se bousculeront...
0
dedji25 Messages postés 353 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 3
6 juil. 2010 à 22:37
slt

je suis de coeur avec toi pour la volonté que tu as de bien vouloir faire profiter ton frère des gratuité ce je veux avant de continuer sa machine est t elle fonctionnelle?

a +
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
6 juil. 2010 à 22:41
Ca veut dire quoi "fonctionnelle"?
Il nous le décrit assez bien: si même la restauration du système est plantée (sans doute protégée par des anciens fichiers du pare feu de Panda), faut pas se demander... elle est bien entamée...
0
dedji25 Messages postés 353 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 3
6 juil. 2010 à 22:50
je sais pas comment tu comprend le mot mais une machine fonctionnelle c'est celle qui peu remplir une fonction autre que lutter contre les virus. Et surtout il ne faut pas perdre de vue le problème réel.
a+
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
6 juil. 2010 à 22:53
Justement, je le comprends pas...
Enfin, dans le contexte...
En gros, est ce qu'elle peut faire tourner des programmes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dedji25 Messages postés 353 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 3
6 juil. 2010 à 23:03
c'est juste ce que je demandais maintenant. Maintenant je pense que je mérite une réponse. avant de voir entre tes deux options.

a +
0
chrichnou051 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 3
7 juil. 2010 à 18:23
Oui l'ordinateu r est fonctionnel, c'est à dire que les programmes fonctionnent correctement mis à part internet lorsque avast ou antivir est installé.

Mon cousin m'a dit que depuis le début il n'avait pas su installer un tel antivirus et c'est pour cela qu'il a acheté un antivirus payant.
0