Comment faire un masque sous word ?

Résolu/Fermé
benf - 6 juil. 2010 à 16:04
 benf - 6 juil. 2010 à 17:14
Bonjour,

je souhaite créer un masque pour un document Word mais je n'ai pas réussi. Voici comment j'ai procédé et les problèmes que je rencontre:

J'ai créé via Illustrator une image en .png, puis j'ai cherché à l'intégrer au Word pour en faire mon image de fond. Cette image est un triangle qui a 2 côtés qui suivent les rebords gauche et haut de la feuille.

Mais je rencontre 2 problèmes que je ne sais pas résoudre:

- 1 l'image n'a pas la taille voulue,
- 2 lors de l'impression j'ai forcément une bordure blanche entre le bord de la feuille et l'image alors qu'à l'écran je n'en ai pas.

J'ai donc 2 questions :
- Y a-t-il un moyen simple pour créer comme pour Powerpoint un masque ?
- comment supprimer le rebord blanc à l'impression ?

En vous remerciant,

Benf


A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
6 juil. 2010 à 16:39
On ne crée pas un "masque" dans Word.

On peut néanmoins insérer un arrière plan qui sera donc visible sur toutes les pages.

Menu Mise en page, Arrière plan => Filigrane imprimé.
Note qu'on n'est pas obligé d'avoir une image en filigrane (il faut simplement désactiver l'option Estompé).
Si l'on souhaite positionner cette image à un endroit particulier, il faut afficher l'en-tête, et c'est là que se trouve l'image qu'on peut éventuellement déplacer à la souris ou avec des mesures précises.

Pour l'impression, oui, il faudrait s'adresser à un imprimeur. EN principe, ils ont des imprimantse qui permettent d'imprimer au bord, contrairement à ce qui est proposé au grand public.

m@rina
19