Problème d'affichage qui empèche l'allumage

Résolu/Fermé
gwen-86 - 6 juil. 2010 à 15:17
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 - 18 août 2010 à 10:55
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucy qui persiste. Quand je lance l'allumage de mon PC portable, cela fonctionne mais au niveau de l'affichage il y a une bande horizontale en partie supérieur qui est blanche avec des bandes de plusieurs couleurs a la vertticale tandis que le reste de l'écran et noir. Cela m'était déja arrivée, je pensais que c'était du a une surchauffe, je l'avais donc laissé reposer et cela refonctionnait après mais la pas moyen de le relancer avec l'affichage normal.

Veuillez m'éclairé sur ce problème qui me fait légèrement peur ...

Merci d'avance

26 réponses

marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
6 juil. 2010 à 15:33
bonjour,

quel est la marque et la référence du portable ?
0
Pc Portable
Packard Bell
Easy Note
de décembre 2007
il tourne sous vista
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
6 juil. 2010 à 15:44
tu as une référence précise stp afin que je puisse accéder a ses caractéristique pour savoir quelque puce graphique est installée ?

(Désolés je suis c----t ;-) lol
0
Easy Note SJ81-B-002
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
Modifié par marc1301 le 6/07/2010 à 15:55
merci, ;-)

Par contre j'ai une très mauvaise nouvelle, c'est ta puce graphique qui s'est dessoudée, donc ta carte mère est en défaut a cause de cela, il y a deux solutions

-Faire réparer ta carte mère à partir de 80 € (en envoyant la carte mère nue un peu plus si tu leurs laisse le portable complet) chez des techniciens qualifiés pour ce type d'interventions, il vont dessouder la puce graphique, refaire les soudures bga, ressouder, dépoussiérer et optimiser la ventilation puis tout remonter.

-Sois Remplacer la carte mère, et là, je ne peux te donner de prix ....


Tu peux dans un premier temps tenter de prendre contact avec ton SAV, le problème est connue mais ce n'est pas dit qu'ils acceptent de le prendre en charge, mais vu qu'il a pas encore trois ans , c'est a tenter ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aie ! Et tu est sur que c'est sa ?! Comment le sait tu ? Tu doit etre caller !
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
6 juil. 2010 à 16:01
c'est un problème connu, il a touché HP , acer, parckarbell et peu être d'autres.

d'après les dires des constructeur, la faute viendrais de Nvidia ..... mais bon on ne saura jamais qui sont les vrais fautif dans cette histoire.

J'ai réparé plusieurs portable avec les mêmes défaillances.

dans un premier temps, je te conseil de prendre contact avec le services SAV de packardbell et de leurs expliquer le problème.
HP pour les soucis avec ces puces graphique a étendu la garantie des portable serie dv 6000 dv9000 et dv 2000.

Donc il n'y a pas de raisons que packard n'en fasse pas autant !
0
Tu n'aurais pas leur numéro ?
Mai mon portable a déja plus de 2 an et demie il est de décembre 2007 ...
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
Modifié par marc1301 le 6/07/2010 à 16:21
même s'il est de décembre 2007 , il n'a que 2 ans et demie, c'est un défaut de fabrication donc vice caché,

Problèmes Techniques
Centre de Contact Clients:

Produits en Garantie: 0969320352 (appel non surtaxé).(je te conseil d'appeler celui ci et d'insister sur le fait que c'est un problème de série et que ton pc n'a que 2ans et des poussières...)


Produits hors Garantie: 0899704944 (€ 1.36/appel & € 0.34/min)(sur celui ci, c'est payant et ils te feront payer les réparations)

Ouverture: Lundi - Vendredi : 9:00-19:00.


Ils risquent de refuser, mais c'est a toi de te battre (sans crier bien sure car ils se braquent facilement et raccrochent ... ;-))!

voici un peu de lecture concernant ce problème

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/droit-du-consommateur-le-scandale-50540

certains on lancés des procédures judiciaire car les constructeurs refusent d'assumer leurs parts de responsabilités, c'est scandaleux car ils ont tout de même vendus les produits....



vices cachés
0
Je vient d'appeler, il me renvoi automatiquement vers le service " hors garantie " même en insistant !

J'ai lu ton lien ! Très bien, mais toi, que me conseil tu de faire maintenant ? Car environ 100 € de réparation qui continueront a faire chauffer mon PC ... non merci!

En tous les cas merci pour ton aide ! { tu ne serais pas de poitiers ? )
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
6 juil. 2010 à 17:01
Non, désolé, je suis a coté de Lyon :-(

Cela dépend de tes besoins et finances, une réparation peu tenir longtemps comme pas du tout, j'ai racheté un Hp avec le même souci, j'ai réparé la carte mère et j'en ai trouvé une sur E*ay a 80 € que je garde en cas de secoure et depuis prés de an le portable fonctionne avec une tablette ventilée (surf , traitement de texte + msn uniquement , pas de jeux ou autres ...) jusqu'ici tout va bien.

Maintenant si tu recherche de la fiabilité, jeux video, retouche d'images ou autre travail sur pc, mieux vau investir si tes finances le permettent dans un nouveau matériel, car réparer ou changer la carte mère équivaut juste juste a retarder l'inévitable
0
Dans le lien que tu ma donné, ils disent que l'on peut envoyer une lettre type avce AR au revendeur et réclamé le remboursement du produit, mais je peut le faire dans mon cas ?
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
6 juil. 2010 à 17:16
C'est a tenter, comme je te le disais, HP qui a vendu les même puces embarquées dans leurs matériels, a perdu plusieurs procès et a du indemniser au prix fort les acheteurs ayant été aux bout des formalités judiciaire .
0
Tu as une iddée du temps que cela peut mettre ?
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
6 juil. 2010 à 17:27
Je t'avoue que cela risque d'être long, le mieux est de te rapprocher d'une association de consommateurs afin d'être aidé dans les démarches, tu devras surement te racheter un pc portable car sinon tu risque de payer ton FAI pour rien, garder la facture pour justifier que tu as du racheter du matériel informatique, ....

Mais si tu arrive a te faire rembourser, tu aura fait une bonne affaire malgré cette mésaventure ;-)
0
Petit problème supplémantaire, je vient de m'apercevoir que je n'ai plus la facture ... Comment faire ?
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
6 juil. 2010 à 17:35
tu peux peu être essayer de la récupérer où tu l'as achetée
0
Comment ? Après 2 ans et demie c'est possible ?
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
6 juil. 2010 à 17:39
Si le commerce existe toujours ca devrais être possible ;-)
0
Ok ! Béh merci beaucoup en tous cas !
Je pense que je vais le faire réparer en gardant en securité le vice caché...
Mais bon, à ton avis, si j'utilise mon PC avec une tablette en dessous, pour aller sur le net ... Sa peut durer ?
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
6 juil. 2010 à 18:55
en règles générales les réparations sont garanties 90 jours si tu leurs laissent le portables complet (démontage, dépoussiérage, réparation de la carte mère remontage) donc tu as la garantie que le pc fonctionnera au minimum trois mois, ensuite si tu ne le fait pas forcer, tu l'utilise avec une tablette ventilée et que tu le dépoussière régulièrement, il pourras peu être tenir autant de temps qu'il a mis pour tomber en panne . Maintenant, je ne peu être affirmatif dans l'absolu ...
0