Probleme clé wifi xg-760n

Résolu/Fermé
Artic - 4 juil. 2010 à 23:02
 Artic - 5 juil. 2010 à 13:30
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec ma cle wifi. Mon ancienne cle s'etant casse un ami m'a donne sa cle sagem xg-760n. N'ayant pas le cd d'installation je telecharge les drivers. Mon ordi reconnait bien la cle et celle-ci capte bien tous les reseaux aux alentour mais il m'est impossible de me connecter a aucun d'entre eux.Donc je suis un peu bloque, je ne sais pas trop d'ou viens le probleme.
En esperant avoir ete clair, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

osiris79 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 16
Modifié par osiris79 le 4/07/2010 à 23:09
Il faudrait que tu sois encore plus clair.

Quel est ton problème ?
Quand tu essais de te connecter à un réseau il met un message d'erreur ?
Tu essais de te connecter sur quel réseau ? un livebox ? une freebox ? etc
Tu reçois les réseaux correctement ?


Aussi, je ne sais pas ou tu as trouvé tes drivers, mais j'espère que tu es allé directement sur le site fournisseur :
http://support.sagemcom.com/site/modele_fax.php?page=produit&prd=XG760N_XG762NDongleWiFi&pays=fr
0
Le probleme est que je n'arrive a me connecter a aucun reseau mais qie le cle les detecte bien. "Impossible de se connecter au reseau". Je suis sur numericable mais je ne crois pas que le probleme vienne de la car je n'arrive pas a me connecter aux reseaux non-proteges comme free ou autre aux alentour.
Et oui j'ai bien pris les drivers la.
0
osiris79 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 16
5 juil. 2010 à 01:02
Ton ami a t-il sortit cette clef usb d'un fond de tiroir ? Si c'est le cas, elle est peut être abimé. Mais personnellement je pense pas que ce soit le cas .

Je pense que tu n'arrives pas à te connecter correctement aux réseaux non sécurisés car tu es peut être trop loin ?

Mon avis :
Ton ancienne clef wifi marchait : son adresse MAC était enregistré dans ton routeur numéricable.
Tu essais d'utiliser une autre clef wifi qui possède une adresse MAC différente. Or ton routeur doit posséder un filtrage d'adresse MAC et tu ne peux donc plus te reconnecter sur ton routeur avec celle la.
Si c'est le cas :
Les solutions :
- redémarrez ton routeur entièrement, il faut lui faire faire un RESET total pour qu'il oublie tout.
-te brancher directement par cable RJ45, aller dans ton navigateur et taper l'adresse IP de ton routeur dans la barre web. Tu te retrouve dans les configurations de ton routeur et tu peux sois annuler le filtrage MAC soit lui forcer d'accepter le MAC de ta nouvelle cle wifi.
- en général sur un routeur il y a un bouton " wifi " quand tu appuis dessus il accepte dans les prochaines minutes n'importe quel adresse MAC. Il te suffit d'appuis sur ce bouton et d'essayer de te connecter ensuite avec la bonne cle de sécurité.

J'attends de tes nouvelles.
0
Merci c'etait bien l'adresse MAC. Je savais pas l'adresse MAC etait propre a la cle et non a l'ordi. Merci pour tout.
0