Copie & Rippage de DVD

Résolu/Fermé
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - Modifié par ChristoInfo le 4/07/2010 à 13:02
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 7 juil. 2010 à 12:35
Bonjour ,

Je voudrais un renseignement sur la loi concernant le ripage ou la copie d'un DVD :

Es ce que je peut ripper un DVD en avi sur mon ordi tout en possédant bien l'orignal ??
Es ce que je peut copier un DVD sur un DVD vierge ?? tout en possédant l'orignal ??

PS : ces des films connu que j'ai comme HARRY POTER, LE TRANSPORTEUR ETC...
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Si vous possédez l'original la loi dit que vous avez droit à une copie de sauvegarde qui est la plupart du temps impossible a réaliser car il existe une protection contre la copie la plupart du temps.Alors 2 solutions

Pour une copy sans gravage on peut faire une image disque avec blindwrite qui passe outre la protection .Le gravage fonctionne rarement mais on laisse l'image sur le disque et on utilise daemon-tools pour l'ouvrir
Si on veut faire un gravage uniquement d'un dvd Video il faut utiliser DVD Shrink 3.2
Dans tous les cas pour respecter la loi il faut posséder l'original,une seule copie est autorisé et uniquement au possesseur de l'original
0
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 80
7 juil. 2010 à 12:35
OK donc je peux casser l'anti copie a ma manière et avoir une sauvegarde sous n'importe quel support ou fichier tout en possédant l'original.
0