Convertir des fichiers DVR-MS à MKV

Fermé
Looler Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 3 juil. 2010 à 06:35
Looler Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 3 juil. 2010 à 18:04
Bonjour,

Après deux jours à essayer, j'ai décidé de demander un peu d'aide!

J'ai récemment acheté une carte TV tuner (pour enregistrer des émissions de télévision) et ça marche très bien. J'utilise Windows Media Center pour enregistrer les émissions et j'obtient des fichiers de type .wtv, qui sont par la suite convertis en DVR-MS (pour enlever automatiquement les publicités avec un autre programme). J'aimerais par la suite convertir ces fichiers en MKV, mais rien ne marche.

Tout d'abord, il faut que je convertisse les vidéos que j'obtient (qui sont *je crois* de type MPEG-2) en h.264 (ou MPEG-4). Je n'ai pas besoin de modifier le fichier audio, puisqu'il est déjà en AC3.

Je crois avoir trouvé un logiciel qui permet de convertir les fichiers DVR-MS en MPEG-2, que je peux ensuite "Demuxer" pour retrouver seulement les fichiers vidéos (pour ainsi les convertir en MPEG-4), mais c'est là que plus rien ne marche (les vidéos perdent de la qualité, le son est décalé, etc.).

J'aimerais donc savoir s'il y a des méthodes plus simples (ou du moins qui marchent) pour obtenir à la fin un fichier MKV avec du h.264 comme qualité vidéo. Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

DVR-MS est un fichier au format Mpeg2 qui peut être converti directement sous Seven en cliquant sur l'extension (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/DVR-MS)

Le Mpeg4 est de la HD, il faut donc que le fichier source soit HD. La conversion Mpeg2 en Mpeg4 n'apportera pas un plus.

MKV est un fichier conteneur, analogue à AVI (il peut contenir différents formats vidéo). MKV n'est pas reconnu par tous les lecteurs, l'installation du codec Matroska peut s'avérer nécessaire : https://www.01net.com/telecharger/
0
Looler Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 8
3 juil. 2010 à 18:04
Est-ce qu'il y aurait un moyen d'enregistrer en Mpeg4 (au lieu de Mpeg2), tout en utilisant Windows Media Center pour enregistrer?
0