Récupération des données entourage

Fermé
Germain222 - 1 juil. 2010 à 11:44
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 1 juil. 2010 à 13:53
Bonjour,

j'utilise entourage sur mac et après m'être renseigné, j'ai sauvegardé le dossier "données utilisateurs microsoft". Mais comment puis-je accéder à ces mails que j'ai sauvegardé puisque lorsque j'ouvre le fichier je tombre sur ma boite mail actuelle et on celle que j'ai sauvegardé ...

Merci.
G

1 réponse

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
1 juil. 2010 à 13:53
Germain222 :
.../... comment puis-je accéder à ces mails que j'ai sauvegardé puisque lorsque j'ouvre le fichier je tombe sur ma boite mail actuelle et non celle que j'ai sauvegardée...


Quelques rappels concernant le fonctionnement d'Entourage : toutes les données (messages, contacts, etc.) sont mémorisées dans un dossier "Identité principale", lequel se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008. C'est ce dossier qu'il convient de sauvegarder d'autant plus régulièrement qu'on tient à ses données (pas besoin de copier tout le dossier "Données utilisateurs Microsoft"').

Au moment se son lancement, Entourage accède à ce dossier "Identité principale" (c'est du moins le nom par défaut, mais passons pour le moment sur ce point) et c'est bien ce que tu observes. On n'accède pas aux contenus des dossiers d'identité en double-cliquant dessus par exemple.

Si on veut avoir accès à une autre identité, il faut positionner le dossier correspondant (après l'avoir renommé de façon claire - "Identité archivée" par ex.) à côté du dossier "Identité principale". Puis, dans Entourage on passe par le menu "Entourage" et on demande à "Basculer vers une identité..."

Cette méthode est d'ailleurs très pratique pour se créer des archives. Pour ma part, je crée chaque année une archive que je nomme "Archive 2009" (pas très original, je sais) et quand j'ai besoin de consulter des messages je peux y accéder très facilement. Si je dois reprendre un message, il suffit de le faire glisser vers le bureau puis après avoir rebasculé vers mon identité habituelle, je le récupère en le faisant glisser de nouveau vers Entourage et peux alors récupérer le texte, etc.

Si cela ne te suffit pas à résoudre les difficultés évoquées, donne nous des précisions complémentaires. En particulier, bien sûr la version d'Office concernée, mais décris aussi ce que tu cherches à faire exactement, ce que tu observes, etc.

0