Creation UserForm / Excel

Résolu/Fermé
sebastiengillot Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 29 juin 2010 à 19:12
sebastiengillot Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 22 août 2010 à 22:06
Bonjour,

J'ai créé un planning sur de charge de travail sur Excel. Je l'ai ensuite mis en réseau sur 3 postes pour 3 utilisateurs différents.
=} Jusque là ça va bien.

Je voudrais par contre créer un UserForm ou quelque chose comme ca pour facilité la rédaction d'un nouveau rendez vous et qu'il puisse s'insérer à une date donnée.
=} J'ai donc créé ce petit essai qui correspond à ce que je souhaite faire :
http://www.excel-online.net/index2.htm

Le problème, c'est qu'il ne fonctionne pas. Lorsqu'on lance la compilation, le code du bouton de la feuille Excel est plein d'erreur.

J'en cherche d'autre de ce style mais sans aucun résultat positif depuis plusieurs jours.

Je vient donc a votre aide pour m'aider à résoudre ce problème.


Je vous remercie beaucoup par avance des réponses que vous m'apporterez.

Cordialement;

Sébastien


A voir également:

64 réponses

Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
Modifié par Le Pingou le 16/07/2010 à 14:31
Bonjour,
Oui c'est un début, je suis sur une proposition, patience.
Au passage, il est toujours impossible de travailler normalement avec votre fichier ! Et chez vous ?

Remarque: si vous travaillez,Je travail sous XLS 2002, alors ne mettez pas le fichier en version 2007 car dans se cas je vous le propose en 2007 !
Merci de préciser votre choix.


Salutations.
Le Pingou
0
sebastiengillot Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
16 juil. 2010 à 14:23
Ok "Le Pingou" il n'y à pas de soucis.

Que voulez vous dire par "travailler normalement" ?






Cdlmnt.
0
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
Modifié par Le Pingou le 16/07/2010 à 15:25
Bonjour,
Eh bien si par exemple on passe d'une cellule à une autre il faut toujours attendre 20-30 secondes pour pouvoir continuer le travail ..... et environ 40-60 secodes pour que les prénoms soient affichés (sur colonne A)!
Ce qui n'est pas normal.

Salutations
Le Pingou
0
sebastiengillot Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
16 juil. 2010 à 15:04
? glup ?

Je suis en Excel 2002.

Cdlmnt
0
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
16 juil. 2010 à 15:20
Bonjour.
Merci.
Salutations
Le Pingou
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
16 juil. 2010 à 18:05
Bonjour Le Pingou,
Comme dis plus haut, si tu est en 2007 ça ne va pas, par contre en 2002 l'exécution fonctionne normalement, je n'ai pas étudier le cas pour connaîtree la cause mais c'est comme ça.
Amitiés.
Lermite.
0
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
16 juil. 2010 à 18:55
Bonjour lermite222,
Merci pour l'information.
Il se trouve qu'il y a plus de 2500 [TextBox] avec les prénoms et si je l'ai enlève tout rentre dans l'ordre. Mais sans savoir le pourquoi.
Amicales salutations
Le Pingou
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
16 juil. 2010 à 19:04
Serait peut-être plus adéquoit à la place de mettrre des TextBox de fusionner les parties dans la colonne A et de mettre le texte en verticale ?
Mais mon avis c'est que le fait de tout mettrre comme ça dans une feuille est un non sens.
Vaudrait mieux soit de mettre une feuille par nom ou de creéer un UF qui permet les sélections de noms.
A+
A+
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
16 juil. 2010 à 19:06
Autant pour moi, je n'avais pas vu ton poste suivant. :o)
0
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
16 juil. 2010 à 18:53
Bonjour,
Ma proposition basé sur votre document j'ai remplacé vos [TextBox] en insérant directement le prénom dans sa plage. Il vous suffit de double cliquer sur le prénom, remplir le formulaire et clic sur OK et la première ligne vide se remplira avec le nouveau rendez vous.
La proposition : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijFXI8iJi.xlsm
Il y a quelques modifications à réaliser, mais ceci après, selon vos commentaires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebastiengillot Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
16 juil. 2010 à 20:38
Bonjour,

La proposition que vous m'avez donné, est magnifique. C'est incroyable, cela fait des mois que je cherche et lis des dizaines de livres sur le fonctionnement du VBA avec EXCEL. Merci beaucoup pour cela déjà.

En faite, j'avais alloué des noms d'utilisateurs car comme il est en réseau sur 3 postes, Excel ne gère qu'un temps de rafraichissement de 5 minutes minimum. Ce qui aurai causé des conflits si par exemple, Patrice aurait inscrit un rendez vous sur une même ligne que Sylvie. Excel aurait supprimé un des deux rendez vous. Et là pas bien =).

Par contre j'avais pensé au début, rejoindre comme nous le rappel "lermite222". Lorsque l'on ouvre le prog, on a une première feuille avec un bouton utilisateur: "identifiez vous". Quand on clic dessus, un USF s'ouvre avec à remplir, nom d'utilisateur et mot de passe puis un bouton ok, qui lui ensuite ouvre le planning. Peut être que cela serais plus simple?

Par contre comme il a été dit, mon fichier est un peu gros. En fait avant de le mettre en lien, il pesait 15Mo, j'avais un ans par feuille et jusqu'en 2015.
Là je me pose une question, pour 2011, je devrais recréer tous les codes que "Le Pingou" a mis ?

Le seul soucis que j'ai trouvé dans la proposition, c'est que quand on rentre un rendez vous, il se met bien en première ligne vide, mais quand on en rentre un deuxième, il remplace le précédent.



Merci beaucoup déjà pour ce début.

Cdlmnt

Seb.
0
sebastiengillot Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
16 juil. 2010 à 20:41
J'ai oublié, pouvez vous mettre les lien en .xls car je suis en Excel 2002. Si c'est possible.

Merci beaucoup
0
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
16 juil. 2010 à 22:18
Bonjour,
Concernant ceci :
En faite, j'avais alloué des noms d'utilisateurs car comme il est en réseau sur 3 postes, Excel ne gère qu'un temps de rafraichissement de 5 minutes minimum. Ce qui aurai causé des conflits si par exemple, Patrice aurait inscrit un rendez vous sur une même ligne que Sylvie. Excel aurait supprimé un des deux rendez vous. Et là pas bien =).
Cette explication n'est pas claire pour moi car j'ai pensé que la semaine était divisé en 4 blocs (1 par employé), je pense qu'une mise au point est nécessaire ... et en plus comment se divise la semaine ... ?
Salutations.
Le Pingou
0
sebastiengillot Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
16 juil. 2010 à 22:56
Alors,

Nous sommes 4 réceptionnaires.
Nous sommes tous les 4 à même de prendre des RDV.
Nous prenons les RDV à la semaine.
Ce classeur nous sert en plus du planning, d'indication de la charge de l'atelier.
Le classeur est partagé sur 3 postes et ouvert tte la journée.
Les classeurs sont en relation permanente entre eux et l'affichage se rafraichit automatiquement tte les 5 minutes.
Les cases sont réparties de sorte que Patrice prend beaucoup plus de RDV que Sylvie et Alain très peu.




Le deuxième lien d'essai est super, quand on clic sur un prénom, il affiche le rendez vous dans l'espace alloué à l'utilisateur.


Je suis ouvert à tous. Si il faut entièrement changer de forme le classeur pour plus de facilité ou qu'il soit plus pratique, il n'y-a pas de soucis. Sachant qu'il fonctionnerais sur plusieurs années.


Je pense vous avoir répondu "Le Pingou".


Cdlmnt



PS : Tutoyez moi je n'est que 21 ans. =). Lol. Merci
0
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
16 juil. 2010 à 23:14
Bonjour,
Merci pour les explications, maintenant c'est clair pour moi.
Le partage de classeur n'est pas ma tasse de thé. Par contre ma proposition est utilisable sans problème, le seul souci est que chaque réceptionnaire clic sur la plage qui lui est réservé.
En cas de doute (c'est une idée) il serait possible de contrôler le droit du réceptionnaire et ainsi dans le code il suffit de bloqué la modification des plages non autorisées pour la personne.
Le problème pour moi est que je ne sais pas ou on attribut les droits d'accès pour le partage.

Salutations.
Le Pingou
0
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
16 juil. 2010 à 22:05
Bonjour,
Dans un premier temps, voici le fichier selon la version demandée et l'erreur d'inscription sur la même ligne corrigée. https://www.cjoint.com/?hqwejyBGgO
0
sebastiengillot Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
16 juil. 2010 à 22:09
Ok merci beaucoup pour cela. C'est déjà magnifique.

Merci encore




CDlmnt
0
sebastiengillot Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
17 juil. 2010 à 12:44
Bonjour,

Ouais je vais voir pour essayer d'intégrer des interfaces utilisateurs.

Je pense même le plus simple serais de faire une feuille par utilisateurs avec la première, une d'identification.

Il doit être possible également de ne pas faire de tableau aussi compliqué, mais seulement une liste triée par date avec un copier/coller en relation de la charge de travail.


Je fais, et je post un lien Cjoint d'un exemple de ce que je veux dire.


Cdlmnt
0
sebastiengillot Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
17 juil. 2010 à 12:50
"Le Pingou", pouvez vous me dire comment vous avez fait pour que l'USF s'ouvre en cliquant sur un prénom? s'il vous plait.



Cdlmnt
0
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
17 juil. 2010 à 15:19
Bonjour,
L'événement double clic (Worksheet.BeforeDoubleClick) déclenche la procédure événementielle de la feuille [Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick()] et ensuite y mettre le code nécessaire.
Vous pouvez voir la procédure sur le module de la feuille [Feuil1 (2010)].
Au passage, les 15 Mo de votre classeur pour 5 années sont incompréhensibles, selon mon test j'ai pour 5 années environ 2-3 Mo.
Salutations.
Le Pingou
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 17/07/2010 à 12:56
Pour des interfaces utilisateurs tu peu t'inspirer de cet exemple, ne t'occupe pas du titre du tuto, la saisie de données dans un formulaire est bien expliquée et optimisée.
?? C'est pas le lien que je t'ai placer plus haut ?? Je sais plus.

A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
sebastiengillot Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
17 juil. 2010 à 19:09
J'ai essayé cela ( https://www.cjoint.com/?hrsOa5FN5S ). J'ai entièrement refais un classeur et copier coller les codes que vous aviez mis.

C'est juste pour avoir votre avis sur la praticabilité d'utilisation du mini-prog.

Dans celui ci, nous n'avons plus le problème des semaines et donc de faire des copier/coller pour les autres années.

Dans la colonne A, la date s'affichera à partir de l'UFrdv.

J'ai inséré un code de tri automatique pour que les rdv se mettent dans l'ordre au fur et à mesure. Le problème c'est que cela marche quand on entre les dates manuellement, mais pas à partir d'un USF.

-------------------------------------------------------------------------
CE QUI NE FONCTIONNE PAS SUR MON ESSAI 2
-------------------------------------------------------------------------
* Le code pour que le choix d'utilisateur fonctionne.
( Le but était que si Patrice se connecte, il n'ai que SA feuille de rdv visible et modifiable)
* Le bouton "entrer un nouveau rendez vous" qui n'ouvre pas UFrdv.
* Le tri des rendez vous automatique après chaque entrée par dates.
-------------------------------------------------------------------------
Un autre problème ?
à traiter en dernier et seulement si cela est possible
-------------------------------------------------------------------------
C'est concernant le pourcentage de charge de l'atelier.
Comme vous l'avez vu, il est par semaine.
Il faudrait donc un code du style.

If A est compris entre 01/01/2010 et 05/01/2010 alors, J13=(formule)
pareil pour semaine 2 avec 08/01/2010 à 12/01/2010 en J14
pareil pour semaine 3 avec 15/01/2010 à 19/01/2010 en J15
etc et pour la colonne H aussi.

Là je suis largement hors compétences.
--------------------------------------------------------------------------

Je voudrais savoir sinon comment vous avez fais sur 5 ans et quand vous avez supprimé les TextBox, si vous avez copier/coller les prénoms en sélectionnant les cellules une par une ou si il existe un moyen plus simple?
0
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
17 juil. 2010 à 22:56
Bonjour,
Je vais regardé votre essai.
Comme demain c'est dimanche, je pense une réponse d'ici lundi.
0
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
17 juil. 2010 à 22:56
Bonjour,
Dans un premier temps, pour passer une bonne nuit, essayez l'ajout de nouveau rendez vous pour chaque utilisateurs.
Voir aussi les notes sur la feuille [MesListes].
Votre fichier : https://www.cjoint.com/?hrw3hNfb2l
La suite pour lundi.
0
sebastiengillot Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
17 juil. 2010 à 22:58
Ok merci encore

Très bon week end.



CDLMNT
0
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
18 juil. 2010 à 00:04
Bonjour,
J'ai un peu d'avance ; votre fichier : https://www.cjoint.com/?hsadtjT8wN
Bonne nuit.
0
sebastiengillot Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
18 juil. 2010 à 21:02
Merci beaucoup pour cela.
Il fonctionne parfaitement.

bonne fin de WE.


Cdlmnt
0
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
18 juil. 2010 à 22:10
Bonjour,
Concernant : Je voudrais savoir sinon comment vous avez fais sur 5 ans et quand vous avez supprimé les TextBox, si vous avez copier/coller les prénoms en sélectionnant les cellules une par une ou si il existe un moyen plus simple?

Une manière de faire :
Créer une nouvelle feuille.
Sélectionner le bloc de la première semaine et clic Copier.
Coller sur la cellule A1 de la nouvelle feuille.
Contrôler que la première semaine est 1 et ainsi le chiffre sera incrémenté.
Supprimer les [TextBox] ; attention mettre en mode création pour y accéder.
Dans la colonne A, sélectionner la plage administrée par Patrice puis clic fusionner puis écrire le nom du réceptionnaire.
Répéter l'opération pour les autres.
Sélectionner le bloc et le tirer vers le bas (copier-glisser-coller) environ 5500.
Contrôler que vous avez bien les 53 semaines et corriger si nécessaire.
Supprimer la feuille [2010] et renommer la nouvelle.
0
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
18 juil. 2010 à 23:04
Bonjour,
Je vous laisse découvrir ma proposition : https://www.cjoint.com/?hsxdj7OLCK
Bon début de semaine.
0
sebastiengillot Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
19 juil. 2010 à 20:32
Bonjour,

Il est parfait, c'est incroyable.

Merci beaucoup.

Je vais m'attaquer à la mise en page de tout ça.

Il y'a juste un petit truc mais je pense que j'y arriverais. Quand on se connecte sous ma session, avec le mot de passe "gillot", il faut que j'ai accès à tout le classeur entier.

Pouvez-vous également me donner la signification de la formule avec les "$" car elle n'est pas bonne.
(en faite j'ai par exemple pour la carrosserie, 600H dispo. Lorsque je rentre un rendez vous de 5H (en semaine 2), je suis déjà à 100%.)

Je vais commencer une mise en forme et je remet le dossier à dispo ce soir, tard, si il y'a une grosse modif à faire. Sinon, pouvez vous me dire comment faire. Il n'y à peut être que 2 ou 3 champs à modifier.
0
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
20 juil. 2010 à 00:05
Bonjour,
Concernant : Pouvez-vous également me donner la signification de la formule avec les "$" car elle n'est pas bonne.
(En faite j'ai par exemple pour la carrosserie, 600H dispo. Lorsque je rentre un rendez vous de 5H (en semaine 2), je suis déjà à 100%.)


Le symbole [$] est utilisé pour faire référence à une plage absolue.
Exemple : si dans la B1 vous avez [=$A$1] et que vous la tirez vers le bas et ou la droite vous aurez toujours [=$A$1].
Par contre sans le symbole [=A1] en tirant vers le bas le numéro de ligne sera incrémenté soit [=A2, =A3, =A4, etc.] Et vers la droite se sera la lettre de colonne [=B1, =C1, etc.].

La formule est correcte, ce n'est que le format d'affichage que j'ai mis en % et de ce fait vous avez 100 fois plus. Corriger le format sur [Nombre] et tout rentre dans l'ordre.

Se qui n'est pas clair : à quoi correspond les 600H ....capacité d'un jour, 1 semaine .... ?

Pour ceci : Quand on se connecte sous ma session, avec le mot de passe "gillot", il faut que j'ai accès à tout le classeur entier.
Est-ce qu'il s'agit de pouvoir entrez les rendez vous sur les plages ?
0
sebastiengillot Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
20 juil. 2010 à 22:09
Bonsoir, excusez moi de ma lenteur de réponse.

C'est ok pour la formule. C'est 600 heures par semaine. La formule est bonne mais en faite, dans la formule, le "*100" correspond déjà au résultat en pour-cent. Donc le résultat donné en nombre, est déjà en pourcentage.

Le seul problème que j'ai mais qui n'a rien à voir, c'est que le calendrier ne se charge pas sur les Excel du travail car acces ne doit pas être installé. J'ai à l'ouverture "L'objet ne peut pas être chargé car le objet n'est pas disponible sur cette machine". J'ai regardé partout dans insertion, outil, référence, objet.... mais je n'ai pas trouvé l'objet mscal ou calendar ou calandrier à activer. J'ai installé un pack Office 2007 Pro multiposte que j'avais chez moi avec tous les microsoft (word,excel,acces,plublisher....) sur un poste du travail, mais c'est pareil. Alors que j'ai essayé d'installer ce même pack office sur mon pc perso et d'ouvrir le fichier avec et là impeccable.
Donc je sais pas.. Je vais chercher cela.



CDLMNT


Merci encore.


Seb
0
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
20 juil. 2010 à 22:30
Bonjour,
Concernant le calendrier sur la [userform] n'a rien a voir avec Access. Il s'agit uniquement d'un problème de version Excel, je pense que vous travaillez avec une version 2007.
Qu'elle est la version des autres postes ... ?
Merci de votre réponse.
Salutations.
Le Pingou
0
sebastiengillot Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
20 juil. 2010 à 22:48
Je travaillais chez moi en 2002, et au travail aussi.

Pour résumer :

Chez moi en 2002 : impec
Chez moi en 2007 : impec

Au boulot en 2002 : pas de calendrier
Au boulot en 2007 : pas de calendrier

Remarque, la version 2007 du boulot et de chez moi, viennent du même cd-rom.
Donc ce sont exactement les même versions.
0
sebastiengillot Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
20 juil. 2010 à 22:11
J'ai oublié pour mon Username. Il faudrait en faite que quand je me connecte, donc avec le mot de passe "gillot" j'ai accès à tout le classeur, à toutes les fonctions. Pour contrôle.



CDLMNT
0
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
20 juil. 2010 à 22:25
Bonjour,
Je vais préparer le code dans se sens, patience.
Salutations.
Le Pingou
0
sebastiengillot Messages postés 56 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010
20 juil. 2010 à 22:27
J'ai réussi à désactiver le calendrier du prog et à entrer la date manuellement. Seulement, ça marche que si on respecte la casse qui est : XX/XX/XXXX, il faudrait que ça se mette dans ce format là en tapant la casse : XXXXXX ((ex: 210710) pour 21/07/2010).

Je vais chercher un peu...
0
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
20 juil. 2010 à 23:33
Bonjour,
J'ai réussi à désactiver le calendrier du prog et à entrer la date manuellement. Seulement, ça marche que si on respecte la casse qui est : XX/XX/XXXX, il faudrait que ça se mette dans ce format là en tapant la casse : XXXXXX ((ex: 210710) pour 21/07/2010).

S'il vous plait, non pas comme cela ....

Concernant le calendrier sur les autres postes (Au boulot en 2002 et 2007) , vous devez contrôler si le contrôle est disponible.
Ensuite on avisera pour une autre solution.

Vous ouvrez l'éditeur VBA (Alt+F11), sous menu Outils clic sur Contrôles supplémentaires. Maintenant rechercher le contrôle [Microsoft MonthView Control, version 6.0] et cocher la case.

S'il n'existe pas rechercher le calendrier disponible [Calendar] ou [Contrôle Calendier] et cocher la case.

Fermer enregistrer.
Merci de votre réponse.

Salutations.
Le Pingou
0