Problème formulaire site internet

Fermé
cripois Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 24 juin 2010 à 08:40
cripois Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 28 juin 2010 à 10:38
Bonjour,

Voilà, je m'occupe du site de la commune qui m'emploie et j'ai besoin de vos connaissances car les miennes sont réduites, j'ai une écriture pour un formulaire mais il ne fonctionne pas correctement.

Mon script utilise : action="mailto:..." mais ça m'ouvre le logiciel de messagerie et l'utilisateur devra envoyer le message à la main. Hors j'aimerais ne pas passer par outloock.

Je vous met l'adresse du site, car j'ai vue que ce n'était pas de la pub :

http://www.mairiesaintetiennedessorts.fr/

Si vous pouviez me corriger cette erreur.. merci

A voir également:

5 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
24 juin 2010 à 08:53
En fait tu voudrait que les réponses te parviennent par email?

Dans ce cas c'est la fonction mail() qu'il faut utiliser et non mailto que tu utilisera plutôt pour laisser tes coordonnées via un "contact"....
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 juin 2010 à 08:54
Bonjour
Je ne suis pas programmeur.
Mais au lieu d'Envoyer via messagerie , il faudrait créer un lien hypertexte qui arrive sur une page du site, si c'est cela que tu veut.

vois ceci si cela peut t'aider.
http://www.creer-un-site-internet.com/liens-hypertexte.php
0
cripois Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
24 juin 2010 à 18:08
salut,

disons que je ne veux plus passer par outloock, .

quand une personne clic sur "envoyer", je voudrais que ça aille directement dans la boîte mail de la com (adresse qu'il y a dans la programmation).
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 25/06/2010 à 05:37
sur le lien que je t'ai donné il y a ceci pour un lien de messagerie.

Le lien de messagerie :

ex : <a href="mailto:postmaster@creer-un-site-internet.com">contact</a>

résultat : contact

le fait de cliquer sur "contact" entrainera l'ouverture de votre logiciel de messagerie : outlook ou autre.

(donc si je comprend bien tu doit mettre l'adresse mail de la commune)

Si vous voulez qu'un sujet s'inscrive automatiquement, vous devez rajouter ?subject= dans le code après l'adresse du destinataire.

ex :<a href="mailto:postmaster@creer-un-site-internet.com?subject=demande%informations">liens-hypertexte</a>

Si vous désirez créer un espace dans le sujet il faudra insérer le caractère % pour se faire.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cripois Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
28 juin 2010 à 10:38
salut,

merci. Mais comme je le disais plus haut, cette écriture c'est du charabia pour moi... donc si tu pouvais m'écrire le texte ça m'arrangerai très très très bien.

Merci
0