SESSION5_INITIALIZATION_FAILED

Fermé
Kuromi Messages postés 55 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 - Modifié par Kuromi le 21/06/2010 à 15:14
Kuromi Messages postés 55 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 - 27 janv. 2012 à 23:46
Bonjour,
Après une vérification des disques (chkdsk) le redémarage du PC se lance, et une erreur me bloque.
Un écran bleu:

"Un problème a été détecté et windows à été arrêter afin de prévenir tout dommages pour votre ordinateur.

SESSION5_INITIALIZATION_FAILED

<je passe le blablalba habituel des écrans bleus de Windows>

information techniques:
0x0000071 (0x00000000, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)"

Impossible de passer en "mode sans echec", l'erreur s'affiche quand même.
Je cherche une solution silvouplait, pour pouvoir ne plus avoir cette erreur, merci d'avance.

5 réponses

Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
21 juin 2010 à 15:32
tu as fait un chkdsk pour quelle raison avant?

généralement ce sont les anti-virus qui causent des soucis comme ça.
as-tu un cd d'installation ou de récupération pour xp?
sous quel service pack étais-tu?
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Kuromi Messages postés 55 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 17
21 juin 2010 à 15:38
J'ai eu queqlues difficultées pour naviguer dans mon disque dur principale après une mise à jour Windows.

J'ai le CD d'installation, mais pas de CD de récuperation system.
J'utilise un Service Pack 3

Merci de votre aide.
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Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
21 juin 2010 à 15:53
tu peux utiliser ton cd d'installation pour te rendre sur l'invite de commande.
il faudra que tu ailles dans ton bios d'abord et que tu mettes en first boot "cdrom".

ensuite tu mettras ton cd d'installation, et t'auras l'option "réparer"...normalement...

Et là on y est.
Pour ton problème, il s'agit d'un truc récurrent avec les mis à jour de sécurité, et le fichier Ntoskrnl.exe qui est un fichier critique pour booter sur la partition n'arrive pas à fonctionner normalement ( peut-être parce que tu as fait cette mis à jour de sécurité avant que tu installes le service pack 3?)

Et donc faut que t'arrives, en amont à choper une ancienne version de ce fichier là, tu le mettras sur D: par exemple, si tu as, et ensuite tu taperas la commande comme indiqué sur ce site:

https://support.microsoft.com/en-us/help/887359/
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fredo2013 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
12 janv. 2012 à 17:22
salut

moi aussi j'ai le meme problème , je n'aarive pas a formater, je mets le cd d'installation dans le lecteur, boot dessus jusque la tout va bien il fait son installation et des qu'il a fini , il me vient un ecran bleu comme pré citee plus haut exactement le meme message que lui !

et je n'ai pas le service pack3 j'en suis au pack 2 de windows

si vous pouviez vraiment m'aider parceque la je sais plus trop quoi faire

merci d'avance pour l'aide apporté
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Kuromi Messages postés 55 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 17
27 janv. 2012 à 23:46
J'ai du faire une ré-installation complète de Windows pour supprimer ce problème.
Mais après quelques mois, celui-ci reviens. La machine sur laquelle l'OS est installé est assez ancienne (+5 ans) et le matériel à déjà vu plusieurs changements depuis sa configuration original.

Ce message reviens aléatoirement.
Je n'ai pas mis le sujet en [Résolu] car malgré le fait que j'ai résolu mon problème (à moitié puisque celui-ci reviens) par un formatage n'as pas résolu le problème et n'a apporté aucunes solutions.

Si jamais vous avez du nouveau, merci de nous en informer

Cordialement
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