Pérennité du support DVD dans le futur ?

Fermé
blabt-22 - 21 juin 2010 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 10:46
Bonjour,

Je suis un grand cinéphile mais je ne possède aucun DVD car jusque là j'avais peu d'argent. J'ai enfin un travail correct et j'aimerais en profiter pour rattraper le temps perdu et me constituer une DVDthèque digne de ce nom. Je pense acheter 50-100 DVDs.

Mais voila, en 2010, est-ce bien raisonnable ? Pensez-vous que ce support a encore de beaux jours devant lui ?

La réelle alternative qui me met le doute est le téléchargement légal de films (Canalplay, M6vod...).

Je ne voudrais pas me lancer dans une collection de DVD aujourd'hui et dans 3 ans me retrouver à faire les brocantes pour essayer de dénicher un lecteur DVD. Je flippe car j'ai un pote qui a des centaines de VHS (lol). :D

Merci pour vos réponses.
Bonne journée,
Phil
A voir également:

4 réponses

UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
21 juin 2010 à 10:39
Salut !
Tu sais , sa fait longtemps que la VOD existe ... Avant par exemple tu avais une chaine ( Kiosque ) qui faisais de la VOD mais c'etais pas a la demande , c'etais des séance ... Remarque , c'estg pas VOD alors ... Enfin bref ><
Y'as pas mal de gens qui se pose la question que tu te pose en ce moment et tu sais , y'as eu beaucoup des gens qui ont fait des brocantes , oui , mais pour vendre toutes leurs cassettes et leurs lecteur avec quand la révolution du DVD est arrivé !
Alors a moins qu'une révolution arrive a grand pas , tu peut te lacher ...
Evidement , c'est mon avis et sa n'engage que moi ...
0
Yohan_ Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 83
21 juin 2010 à 10:40
Salut Phil,

Le DVD arrive en fin de vie même si il résiste.
Les "supports" HD, VOD comme tu dis et Blu-ray ont le vent en poupe.

Une collection de DVD n'est pas au jour d'aujourd'hui obsolète mais ce n'est clairement pas un pari sur l'avenir !
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 10:41
c'est comme tout, les standards évoluent (super 8, vhs, blueray, ???) et il faut si on veut garder des images/films évoluer en même temps c'est à dire changer de support,
actuellement on passe ses vhs et super8 sur dvd, dans 5 ou 10 ans on passera ses dvd sur un autre support qui aura remplacé (déjà !) le blueray ...........
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
Modifié par UmD Sacrigmatik le 21/06/2010 à 10:44
Tien salut HOMBOURGEOIS ...
Il as raison de toute façons c'est une question d'au moin 10 ans ... C'est vrai que le DVD as mis au moins 3/4 ans pour être vraiment partout ( En gros ... )
PS : J'adore ton pseudo !! :D
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 10:46
le tout est de conserver un lecteur "antique" pour faire le transfert............
0