ARNAQUE HOTMAIL

Résolu
Jessie - 20 juin 2010 à 19:01
 damien86000 - 23 juin 2010 à 06:21
Bonjour, je viens de trouver un mail dans ma boîte hotmail, dont l'expéditeur se dit faisant partie de MSN hotmail et qui m'explique que afin de nettoyer le réseau et supprimer les comptes non utilisés, je dois confirmer mon utilisation en donnant mon nom, date de naissance, identifiant et mot de passe, faute de quoi mon compte hotmail sera supprimé. Le courrier est signé "Dick Craddock", ce que je trouve quand même un peu gros. Quelqu'un aurait-il reçu un courrier du même genre?

Merci de votre aide,
Jeanine

5 réponses

Bonjour c'est un hoax

aucun site ne peut se permettre de demander ton mot de passe
non ne fais pas

c'est juste dans le but de te pirater ton compte msn ou hotmail
2
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 19:05
Surtout Dick Craddock qui voudrait dire canard tout crade ...
0
canard = duck
dick = b**e

mais c'est aussi un prénom ^^
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 19:34
A oui x)
0
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 403
20 juin 2010 à 19:04
Bonsoir,

Oui quasiment tous le monde a reçu ce genre de mail...faut juste l'effacer et ne pas en tenir compte du tout.
Ne donnez surtout pas vos coordonnées et encore moins vos identifiant et mots de passes.
0
ce que justement toi tu peux faire de ton coté
c'est cliquer sur

marquer comme
puis tentative d'hameçonnage
0
Merci à tous, vous avez confirmé ce que je supposais mais ...... je voulais une confirmation. Merci donc pour vos bons conseils.

Jessie
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 20:03
De toutes façons MICROSOFT n'utiliserai jamais ce procédé pour connaitre les comptes inactifs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damien86000
23 juin 2010 à 06:21
bonjour je tiens à répondre à votre question.
effectivement c'est une arnaque.cette femme ou cet homme se trouve aussi sur les sites de rencontre.car j'ai dialoguer avec elle et au bout de quelques jours elle m'a demander de l'argent.car elle ne pouvait pas rentrée en france à cause des frais de son examen de medecine qu'elle passait ds une école internationale en cote d'ivoire.seulement j'ai appeler l'école ou elle devait ce trouver et biensur il n'avait aucune trace d'elle.donc ne répondais surtout pas.
elle était prète à me donner son mot de passe msn en échange du miens pour que j'ai confiance en elle je l'ais biensur envoyer promener.donc faite attention si vs vs inscrivez aussi sur les sites de rencontre qd une femme dis sur son annonce ce trouver en france et que pour une raison x ou y elle ce trouve en cote d'ivoire ou ds un autre pays y a de grande chance que ça soit une arnaque.défois elles sont inscritent avec différent pseudo mais avec la meme photo c'est pas trés malain.
0