Menu

Mail Infoscore Erreur prélèvement Bancaire [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
23 juin 2010
- - Dernière réponse :  kimmy - 11 août 2018 à 18:06
Bonjour,

Je viens vous demander votre avis sur un mail reçu ce jour et que je vous copie ci-dessous.

Il se trouve que j'ai fait un paiement CB en ligne il y a 48h, puis un autre ce matin avant de prendre connaissance de ce mail arrivé, entre temps, cette nuit, à 2h14.

Le texte du mail est précédé des logos Verified by Visa et MasterCard Secure Code.

Je trouve ce mail douteux d'une parce qu'il n'est pas personnalisé, de deux, parce qu'il reste évasif "un problème sur votre carte", et de trois, le français utilisé est très approximatif, mal orthographié, mal rédigé.

Comme dit précédemment, j'ai, depuis la réception de ce mail effectué 2 paiements CB en ligne avec ma carte, sans encombre.

Quoi penser?

IL est évident que je n'ai pas cliqué sur le lien indiqué.

merci pour votre aide.

Expéditeur: Rappel < info@infoscore.fr
Sujet: Erreur prélèvement Bancaire.

Bonjour client de Visa Card ,

Votre Carte Bancaire est bloquer , Car Nous avons remarquer un probleme sur votre Carte.

Pour selever cette supension et vous connecter automatiquement, cliquez sur ce lien de confirmation. et suivez la formalité tracer pour Mettre a jour de votre Carte Credit.

Ce lien n"est valide qu'une seule fois.

Note: Si ce n'est pas compléter, nous serons contraints de supprimier votre carte indfiniment, car il peut tres utiliser pour illégal.

Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.

Merci,
Support Clients Service.

En cas de problème, veuillez contacter notre Service Clients, par e-mail sur serviceclients@visacards.fr ou par téléphone au 09.69.36.00.46 (numéro non surtaxé).
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
tout laisse à penser, y compris l'adresse mail que c'est de l'arnaque
Infoscore étant une société francaise ..........elle doit écrire en francais

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 36453 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Ce ou ces mails sont des arnaques, à ne pas répondre. Moi qui n'ai jamais fait d'achat sur internet par cb, j'en reçois depuis quelques jours, de toute banque d'ailleurs, alors que je ne suis client que d'une banque.

Le but est de récupérer les informations de nos cartes bancaires, alors attention. Je suis gendarme alors j'en sais quelque chose. Méfiance de tout ces mails des soi-disants banques.
Commenter la réponse de ludo83
Messages postés
3
Dernière intervention
23 juin 2010
2
Merci
Et oui merci Ludo83..
je sais pourtant d'habitude reconnaître ce type de mails arnaques..celui que j'ai reçu m' a mis le doute, car j'avais fait un achat en ligne juste la veille, et que malgré tout la présence des logos m'a fait me poser la question..

Mais j'ai vité été rassurée quoiqu'il en soit..

d'ailleurs j'en ai reçu un autre hier, quasi identique: français tout aussi mauvais, et fautes à n'en plus finir, "pb sur votre carte" tout aussi évasif..et celui ci provenait de la Caisse d'épargne dont je ne suis pas du tout cliente.

Ce que j'ai fait, (car j'ai Mozilla Firefox):
- j'ai cliqué sur le lien que l'on m'indiquait dans le corps du mail: (effectivement j'arrive sur un site ressemblant à la Caisse d'épargne): la je ne rentre aucune données. en revanche je clique sur le ? dans la barre d'outils, et je clique sur "dénoncer ce site comme frauduleux" (je ne sais plus le terme exact).
- là il suffit simplement de recopier le code robot, et le site frauduleux est alors dénoncé.

voilà....
Merci de vos contributions et remarques sur ce sujet..
Merci d'avoir prévenu toutes les personnes avant qu'elles ne se fassent arnaquer...moi la première !!! kimmy.
Commenter la réponse de paulinette64
Messages postés
3
Dernière intervention
23 juin 2010
1
Merci
je confirme qu'il s'agit bien d'une arnaque, et que le site sur lequel le lien renvoit est une contrefaçon. Cela a été signalé, et il semble désormais que ce site soit fermé.

Merci
Commenter la réponse de paulinette64
0
Merci
j'ai reçu exatement le même mail samedi 19/06/2010 à 3h38, je n'ai pas cliquez sur le lien de confirmation car le texte etait mal rédigé et pleins de fautes.
Commenter la réponse de coucou13
0
Merci
bonsoir je vient juste de rentrer et je vien de tomber comme vous sur ce message
ne pas répondre ! la meilleur chose a faire .Ce message et trés mal fait
ton post aussi
donc ton post est une arnaque
CQFD!
Commenter la réponse de picwouic
0
Merci
Bien Paulinette je ne connaissais pas cette manip sous firefox.

En ce qui concerne tous ces mails de tous les organismes possibles et inimaginables (les banques, paypal, ebay et j'en passe), que peut-on faire ?

Monsieur Ludo, gendarme de son état, n'a-t-il pas de contacts avec un organisme gouvernemental chargé de surveiller le réseau. Bon j'imagine qu'ils accordent plus d'importance aux pédophiles qu'aux escrocs, cependant il doit bien exister une institution de contrôle du pishing non?

Évidemment, ne jamais cliquer sur le lien proposé, supprimer sans même regarder, attendre un éventuel rappel et faire de même. Ne vous inquiétez pas lorsque vous aurez un réel problème avec une banque ou la justice vous recevrez un recommandé par la poste !

Mad
Commenter la réponse de Mad