Creation site internet

Fermé
Stephanie - 27 sept. 2005 à 08:25
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 7 oct. 2005 à 16:33
Bonjour

Un ami voudrait pour son boulot creer un site internet tres simple genre texte + contact (nom, adresse email, etc...)

le probleme c'est qu'il n'y connait rien et n'est pas riche du tout.

Comment faire ? Peut on faire des choses par nous meme c'est a dire la presentation et contenu du site et ensuite que faire ? je suppose qu'il faut louer un espace sur internet ? est ce que c'est cher etc....et ou s'addresser ?

est il possible d'avoir cette page unique gratuitement

Cette page serait juste pour permettre aux clients de lire la lsite des services et avoir un contact

rien de tres complique

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
27 sept. 2005 à 09:16
bonjour stéphanie

il existe plein de petits logiciels gratuit et simple pour la création d'un site comme par exemple NVU ou script edit.

tu as juste as cliquer sur les éléments que tu veux inserer et le code ce met tout seul. il ne reste plus qu'a taper le texte aux endroits voulu.

ensuite ce que tu as créer dois etre heberger sur un espace privé.

il en existe des gratuits et des payants. ton ami peut meme se renseigner auprès de son fournisseur d'accès internet. certains propose un petit espace pour les pages internet.

voici deja une selection d'hebergeur

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1624-%5BH%E9bergement%5D

il faut alors s'inscrire et l'hebergeur va fournir les informations de connexions.

avec ces informations et a l'aide d'un logiciel de transfert ftp tu va transferer les pages d'internet de l'ordi de ton ami a l'espace qui lui est reservé. tu dois fournir au logiciel les informations de connexions pour qu'il puisse acceder a l'espace et après il envoie tout directement.
comme logiciel il y a filezilla.

si tu as besoin d'autre renseignement ou meme d'un coup de meme pour les pages ou alors le transfert pas de soucis
0
Merci

je vais lui en parler et on va s'y essayer, je garde ton message et ton addresse au cas ou !!

encore merci beaucoup
0
Bjr,

Je suis en cours d'une micro entreprise de créa web, si tu veux ecris moi et je te donne mes références boulinette@hotmail.com
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
27 sept. 2005 à 16:48
Bonjour,

Créer un site internet n'est pas si dur ni onéreux..

Mais il ce qu'il faut le plus c'est du temps..pour une meilleur organisation je te propose de suivre ceci :

1/ organisation du site sur papier, pour définier toutes les pages etc..
2/ Apprendre le html (langage très simple pour créer un site)
3/ Trouver un hébergeur gratuit, (exemple free avec l'accès gratuit)
4/ mettre en ligne le site

Pour cela : 0 euros !!

Quelques précisions, pour apprendre le html, pas besoin de logiciel sophistiqué, le bloc note de windows suffit amplement (en tout cas pour apprendre), je conseillerais aussi de faire des exercices en html pour bien comprendre ce langage, utilise le net apprendre le html par exemple :

http://webmaster.lycos.fr/
http://www.allhtml.com/

Bon amusement

0
Bonjour Stéphanie,

Je te propose d'aller voir l'adresse suivante: <a href="www.onweb.fr">www.onweb.fr</a>

L'idée est d'avoir un outil pour créer un site professionnel gratuitement sans compétence technique aucune. tu pourras voir quelques exemples mais le principe est basé sur le modèle du blog mais orienté page personnelles plus que pages professionnelles...

Cette solution est gratuite et te permet en quelques clics d'avoir un solution...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
7 oct. 2005 à 16:33
Salut,
attention toutefois car certains hebergements interdisent d'avoir un site à caractère commercial, bien lire les conditions...
0