Problème carte graphique (surchauffe bizarre)

Fermé
Dopple - Modifié par Dopple le 18/06/2010 à 18:40
breizh-project Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 18 juin 2010 à 18:44
Bonjour,
Voila je rencontre actuellement un problème assez bizarre:
Lorsque je joue a des jeux actuels type WoW ( en 1920*1080 full détails )Allods online, PES 2010...etc... je ne rencontre pas de soucis particuliers ( j'entends parfois mon ventilo de CG se mettre un peu en route, pas plus )

Mon problème vient bizarrement avec des jeux plus anciens.
J'ai récemment ressorti d'anciens jeux, exemple type : Need for speed carbon, heroes of might and magic V, et là c'est le drame.
j'ai beau paramétrer ces jeux en petites résolutions et faible niveau graphique, le ventilo de ma CG se met monter très haut dans les tours et surtout d'inquiétants petits points blancs lumineux scintillants viennent faire leur apparation.

niveau Matos :
Intell core 2 duo E8500
CG : ATI Radeon HD 4870
4 Go de Ram DDR2
Malheureusement je ne me souviens plus du modèle de ma Carte mère ( je n'ai pas la boite là ou j'ai mon PC , j'ai entendu parler de soft type everest pour connaitre ça, mais c'est un soft payant ^^ )

Je suis sous Windows Xp familial SP3
pilotes graphiques à jour

Alors j'ai installé CPUID Hardware Monitor
les grandes lignes ( si j'en oublie pas , au repos ( enfin avec une ou deux appli en font de tache, ce sont les chiffres entre parentheses )

Systeme : 40° ( identique repos )
CPU : 45° ( repos : 33°)
Proc : coeur #0 : 43° ( repos 37° ); coeur #1 45° ( repos 31°)
GPU : 65° ( repos 50° )

je précise que je viens de nettoyer intégralement l'intérieur de ma tour, chose que je fais régulièrement ( depuis que j'ai cramer une CG à cause de ça :p )

Voila, alors votre avis ? ^^

Je m'inquiete peute tre pour pas grand chose car les températures ne sont pas si hautes que cela, cependant c'est vraiement inhabituel que j'entende mon ventilo de CG se mettre en route, d'autant plus sur des jeux qui ont 4-5 ans faciles. Je coupe mes "tests" rapidement du coup par peur d'une surchauffe dangeureuse, surtout qd j'ai vu 2-3 les points blancs scintillants apparaitre.
Pour comparaison, WoW détails à fond en 1920*1080, un vendredi aprem dans dalaran sur un gros serveur, mes températures de CG sont identiques aux valeurs de repos, celle du proc et systeme sont autour des 40-45°.


D'avance merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

breizh-project Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 50
18 juin 2010 à 18:44
Salut!
Ce sont des temperatures classiques, donc ne t'en fait pas!!
0