Redémarrage intempestif

Fermé
arthi40 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 17 juin 2010 à 18:05
arthi40 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 18 juin 2010 à 17:52
Bonjour,
depuis que j'ai installé seven , mon ordi redémarre tous seul régulièrement....
j'ai consulté plusieurs topics et j'ai essayer de décocher le mode "redémarrer automatiquement en cas de défaillance du système"
sauf que voila, au lieu de redémarrer il me met un message du bios comme quoi il ya a une erreur et qu'il faut l'éteindre!
je ne pense pas que cela soit due a une surchauffe car le pc est neuf et propre et c'est un pc portable....
aidez moi svp.
merci



packard bell easy note
4go RAM

5 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
17 juin 2010 à 23:57
Salut,

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-


[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur ( /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau /!\ ) puis lance le une fois l'installation terminée.

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Choisissez un fichier ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
18 juin 2010 à 07:20
bonjour desolé pour l'intrusion

il me met un message du bios ? c'est quoi ce message ?

ca ressemble a du hard .... mémoire ram défaillante

a tu essayer de demarrer sans echec ?

a tu regardé dans le gestionnaire de péripherique si tu a un point d'exclamation jaune sur un des pilotes ?
0
arthi40 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 5
18 juin 2010 à 13:32
le logiciel ne fonctionne pas il "nécessite un évolution"
pour sherred c'est un message en bleu sur fond noir qui est en anglais mais en résumé il me dit qu'il y a une erreure interne et que je doit rebooter...
je n'ai pas encore essayer le sans echec .
RAS pour le gestionnaire...
mais la RAM defaillente pourrait venir d'ou?
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
18 juin 2010 à 13:58
essaye le sans echec


pour la ram defaillante , ca peut etre la barette qui lache
ou qui ne suporte pas une frequence trop elevé
"dans ce cas on peut diminuer son rafraichissement"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthi40 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 5
18 juin 2010 à 17:52
ok j'essaye sa et je vous tien au courant
merci pour votre aide !
0