[VB] Aide pour finir un jeu sur VB

Fermé
Akura Lyo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 16 juin 2010 à 16:16
Akura Lyo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 20 juin 2010 à 14:39
Bonjour

Je suis actuellement en train de créer un jeu de tir en VB, donc une appli windows forms. Mais j'ai trois petits souçis :

- 1) Je souhaiterais sauvegarder les valeurs de plusieurs variables qui correspondraient aux meilleurs scores et aux noms des meilleurs joueurs (les variables publiques sont meilleursjoueurs(3) as string et meilleursscores(3) as string)
pour au final avoir un classement.

- 2) Je souhaiterais aussi changer l'image d'un bouton ou d'une picturebox. On a commencé avec un compteur de munitions avec des douilles avec la classe enabled qui changeait lorsque l'on tirait. On aimerait donc pouvoir changer directement l'image (une douille pleine et une douille vide).

- 3) On souhaiterait integrer des sons (le bruit d'un tir à chaque tir et une musique pour le menu.

J'ai un niveau moyen en VB et je me débrouille assez bien mais là, je galère un peu ^^

Merci de bien vouloir m'aider



A voir également:

1 réponse

Akura Lyo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
20 juin 2010 à 14:39
Bon, j'ai finalement trouvé et en fait, c'est assez simple

Pour jouer une musique :
My.Computer.Audio.Play("C:\Users\Akura Lyo\Documents\Kill Rabbits\Kill Rabbits\bin\Debug\89.wav", _
AudioPlayMode.Background)

Cela va jouer le morceau dont vous avez mis le lien (içi, 89.wav)
/!\ Le format de la musique doit être du .wav /!\

A noté que si l'on veut jouer en boucle, il faut rajouter un loop à background (ce qui donne .backgroundloop)



Pour converser des scores ou autres
On va utiliser des fichiers .txt (içi, c'est numero1.txt)

My.Computer.FileSystem.WriteAllText("C:\Users\Akura Lyo\Documents\Kill Rabbits\Kill Rabbits\bin\Debug\numero1.txt", _
meilleurs(1), False)

meilleurs(1) est le texte que nous allons sauvegarder
False => On reécrit tout le texte du fichier
Si l'on veut juste ajouter un texte à la suite du texte déjà présent, il faut changer en True
0