[free box] configuration à 2 tv

Fermé
tr0708 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005 - 24 sept. 2005 à 15:15
 baba - 17 mai 2008 à 03:11
Bonjour, je suis désolé de poser cette question dans ce forum, ne sachant pas où la poser et voyant qu'il y a pas mal de compétences dans les domaines disons "électronique".
Voilà : je suis abonné à Numéricable et je veux résilier car bcp de pbs d'interruptions, pannes fréquentes, mosaiquages ... etc.
Vu que j'ai deux tvs, je veux savoir :
- est ce que la freebox permet de visionner une tv sur une chaine tandis que l'autre tv visionne une autre chaine?
- cela est il possible par du WiFi ? (distance entre les deux tv 15m, mur entre les deux tvs).
- possible aussi d'envoyer le signal vers 2 pcs situés là aussi dans 2 endroits différents de la maison ? distance entre les pcs = 30m environs.

J'ai demandé 9télécom + FT si je pouvais faire cela. ils m'ondt dit que cela n'était pas possible avec leur appareil. FT a même dit qu'il fallait autant d'appareils qu'il y a de Tvs.
Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
24 sept. 2005 à 15:45
En fait moi g la V3 (C à dire le modèle juste avant celle que tu vas avoir si tu t'inscris maintenant et qui t'envoie du 20mégabit!).Et derrière ya qu'une prise Péritel.Même pas d'optique au cas où.Je ne sais pas si elle est différente.

Pour les chaînes c bien ce fonctionnement.Mais tu peux voir le détail ici:
http://adsl.free.fr/tv/chaines/liste.html
C un peu léger.Tu remarqueras qu'il n'y a ni TF1 ni M6 je me souviens bien.
1
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
24 sept. 2005 à 15:25
Non tu ne peux pas regarder 2 chaines différentes du câble depuis la freebox.
Ensuite pour le Wifi vers 2 PC bien sûr.Si tu vas sur leur site tu verras ce que eux propose.Pour la distance ça doit dépendre du modèle.Mais ça la livebox le fait aussi je crois.
Pour le wifi avec ta télé:T sûr que tu peux brancher ta télé en Wifi?

Ensuite réfléchis pour le câble.Parce qu'avec Free (En tt cas sur Marseille) c pas trop ça.A moins que tu aimes RTM Maroc,Escale1 egypte ou alors ts les Fr3 régionaux....Non il y a rien c horrible.Et puis la qualité dépendra de ton débit.Et ça ils ne te le diront pas.Il te faut au minimu 2000 à 3000 kbit je crois.
0
tr0708 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005
24 sept. 2005 à 15:34
Merci pour ta réponse;
J'ai posé la question sur le branchement de 2 tvs car je suppose qu'à l'arrière du modem il y a possibilité de routages ?? même si bricolage je suis preneur.
Ensuite concernant Free, un ami m'a dit qu'ils propose à 29,90€ 40 ou 50 chaînes puis tu en prends d'autres à la pièce : 50cts ou 1€ la chaine en plus et par mois. Je trouve cela parfait. Mais voilà il faut que ça résoud mon pb de 2 tvs.
Merci.
0
bonjour commen regardé la télé sur le pc avec vlc comme la 1 la 2 ect....merci
0
pour regarder des chaines de ta freebox sur ton pc tu peu telecharger adsltv par exemple.
Moi j'aimerais savoir si c'est possible de regarder deux chaines differentes a partir de la freebox hd, ayant une télé dans la chambre et une autre dans le salon. merci
0