AU Secours ! Problème après formatage

Fermé
Nico974 - 23 sept. 2005 à 20:22
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 - 23 sept. 2005 à 22:01
Bonjour a tous !
Je lance un véritable appel a l'aide !!
J' explique mon cas :) !Apres un probleme,je formate ma partition system , apres reinstalation, tous mes utilitaires, mes Setup,mes exe et tt ca ne marchent plus ! soit ca dit que je n ai pas les autorisations nécéssaires soit que les fichiers sont corrompus !!d'ou cela peut il venir et qu est ce que je peux faire ? ma config est 2 DD SATA , un de 160 Go l autre de 200...
merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
23 sept. 2005 à 20:31
Salut

Quelle version de windows ? Comment tu t'y est pris pour formater ?
Tes setups, tes exe, tes utilitaires... c'est à dire ? Quand tu réinstalles un programme, ça ne fonctionne pas ?
0
BAh j' ai un Win XP pro, j' ai formatté en bootant sur le CD d' installation.
Et normalement ca marche tres bien :) !Je formatte ma partition systeme puis quand c est installé je réinstalle les drivers..etc !et la quand j'accede a mes autres partitions, tous les setup ou les exe ne marchent pas, soit il dit file is corrupt , soit vous ne disposez pas des attributions...
c rageant !10Go d'instal, jpeu meme pas remettre d antivirus etc :s !!
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
23 sept. 2005 à 20:49
Donc ce n'est pas sur ta partition système que tu as un problème, mais sur les autres ?
En principe il ne faut pas installer des programmes sur une partition non système, mais uniquement des fichiers persos (images, sauvegardes etc..). Je pense que c'est pourquoi ton nouveau windows ne les reconnait plus.
Je crois que tu es bon pour réinstaller tous tes programmes, et je te conseille de les mettre cette fois sur la partition système.
0
bah les setup sont sur les partitions de sauvegardes,kan j install je le fais sur C: donc je sais pas trop :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
23 sept. 2005 à 22:01
Bonjour,

rien n'empêche d'installer des applications sur une partition autre que système.
Pour ton problème, il suffit de récupérer les droits sur les autres partitions.
La manip : clic droit sur la lettre du lecteur > Propriétés, onglet Sécurité. Là tu ajoutes le nom d'utilisateur que tu as choisi lors de l'installation.
Bien sûr il faut que l'utilisateur ait les droits d'administrateur.

A+
0