Question droit/informatique

pioupiou1000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 13 juin 2010 à 12:25
pioupiou1000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 14 juin 2010 à 11:38
Bonjour,


J'ai une question,et je suis novice question internet and co.

Ma copine c'est fait harceler et menacer sur internet msn,seulment on ne retrouve pas les historique de conversation..

1/ Est-ce que MSN/Microsoft garde une copie des discution sur leurs serveur? (j'ai lu sur un autre forum,une fille avait eu un probleme similaire,mais elle disait que microsoft peut rien fair mais temoigner au cas ou il y'aurai procés)

Ca va faire quelque mois, et dans le cas ou on retrouve pas les historiques

2/ La police peut elle retrouver les discussion sur le disque dur de ma copine? (on ne sait pas si option enregistrer a été cocher)
Et sur celui avec qui elle parlais?
Ca reste une adresse de login,ca prouve rien malheuresment,et j'ai aussi entendu dire que c'est des discution privé,donc si la personne en face est pas prevenu que la convertion est pas enregistré,c'est pas recevable comme preuve c'est vrai?

3/ Les fournisseur d'accées internet garde t'il dans leur serveur ou autre une trace de l'adresse ip donnée a la personne afin qu'avec l'historique de conversation msn,on peut affirmer qu'il s'agissais bien de cet personne qui discutais au moment des fait?

Par exemple dire le 20/09 grace a l'historique msn elle a discuté avec le pseudo msn du type qui la harcele et prouver grace a l'adresse ip que c'etais bien lui.

Merci a tous,j'espere avoir des réponse


2 réponses

Esponja Grande
14 juin 2010 à 10:28
A ma connaissance ni le FAI ni microsoft ni quiconque ne garde de logs de conversations privées. Dans la pratique bien sur tout le monde le fait mais ça ne se dit pas, inutile de vouloir y accéder on te répondrait invariablement que non ça n'existe pas.

La problèmatique c'est que même si tu avais le log du dialogue+l'IP du correspondant ça ne prouverait absolument pas que le propriétaire de l'IP est bien la personne à qui tu parlais. En effet n'importe qui peut utiliser n'importe quel PC...

La seule chose à faire c'est d'aller porter plainte avec l'identité réelle de la personne. Bien sur ça n'ira pas plus loin que ça.
0
pioupiou1000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
14 juin 2010 à 11:33
Merci d'avoir répondu,

Je comprend que moi particulier on ne va pas me donner les logs,mais n est-il de meme pour une demande d'un juge par exmemple?

J'imagine que c'est historique ne sont pas garder indéfiniment par microsoft et les fai nan? un peu comme pour les photos des radars automatique qui sont conservé pendant 1 ans.

Effectivement IP et le log du dialogue ne prouve pas que c'est bien cette personne qui etait derriere l'ordinateur.
Et comme pour les logs de conversation,je pense pas qu'il y'ai une archivisation définitive des adresses ip attribué à un utilisateur a chaque fois que celle ci change.

Merci encore pour ta réponse.
0
pioupiou1000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
14 juin 2010 à 11:38
http://www.pcinpact.com/actu/news/38232-conservation-des-logs-decret-arrete-AFA-AFOR.htm

J'ai trouver ca,qu'en pensez vous?
0