Calcul avec Excel

Résolu/Fermé
Camille - 12 juin 2010 à 10:29
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 juin 2010 à 15:40
Bonjour,
J'ai fait un tableau avec excel où il y a des dates et des chiffres. Et je voudrais savoir en pourcentage combien de fois apparaissent mes chiffres dans le tableau. Et puis j'aimerais bien savoir si y'a une commande où on pourrait savoir si par exemple ça fait super longtemps qu'un chiffre n'a pas été mis dans le tableau et bien ça le note, je crois que c'est de la probabilité ça mais je suis pas sur.
J'espère que vous m'avez compris même si je n'ai pas été très claire, et que quelqu'un pourra m'aider. Merci.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 401
Modifié par Vaucluse le 12/06/2010 à 11:18
Bonjour
au moins pour le % pour le reste, je ne sais pas et je n'y crois pas trop (à suivre)
pour le % do,c:
formatez une cellule en % et placer la formule:
=NB.SI(Champ;valeur)/NB.SI(Champ;">0")
vous pouvez remplacer "valeur" par une adresse de cellule où sera placée la valeur cherchée.
crdlmnt


Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 824
12 juin 2010 à 13:42
Bonjour à tous,
effectivement Vaucluse !
ça fait super longtemps qu'un chiffre n'a pas été mis dans le tableau
je ne suis pas sur qu'excel ait une formule =SUPERLONGTEMPS() ...meme en statistiques...Grosso modo Camille il va falloir qualifier le 'superlongtemps' parce qu'une formule mathématique quelque quelle soit n'est pas du genre à trouver le temps long...
Et notre perception de ce genre de chose n'est certainement pas la meme que toi..
0
bah en fait c'est parce que chaque chiffre correspond à une date en fait c'est pour ça.
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 824
12 juin 2010 à 14:42
ca je pense qu'on a bien compris, et excuses moi de me répéter mais à partir de quand une date est qualifiable de "super longtemps" dans ton tableau ? lorsque elle a plus de 1 semaine, 6mois, lorsque c'est la plus vielle ? En probabilité puisque tu en parles, on écris aussi des hypothèses et des règles...
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
12 juin 2010 à 15:40
Salut,

Demande pertinente,
pour la première question tu as eu une réponse de notre ami Vaucluse que je salut.

Pour la deuxième, il faudrait avoir un exemple de ton fichier à savoir si tu as plusieurs dates identiques, ainsi que pour les chiffres et les chiffres de quelle valeur à quelle valeur (ex.de 1 à 10)
Pour joindre ton fichier avec ce lien

https://www.cjoint.com/
0