Formatage impossible aidez moi svp

Fermé
emilie76 - 11 juin 2010 à 16:22
 emilie76 - 11 juin 2010 à 18:58
Bonjour,


Voilà j'essaie de réparer mon pc portable qui a planté a cause d'un virus. C'est Microsoft windows XP le SE et le PC est un IBM Thinkpad.

Qd il tente de démarrer, il me dit :
- Windows n'a pas demmarré correctement. Un nouveau matériel ou logiciel a mal été installé (c'est pas le cas) et je dois ensuite choisir quel mode de démarrage (normal, sans echec, invite de commande, dernière bonne config) j'ai tout essayé rien ne fonctionne,

-par ex en mode normal xp commence a se lancer la barre bleu en dessous défile puis

- un écran bleu arrive avec bcp d'inscription et à la fin " STOP: : 0x000000ED (0x les caractères changent à chaque démmarage, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000)

Que faire ? Le formater ?

J'ai le cd d'install (qui fonctionne car reconnu sur un autre PC) quand je le met dans le portable au démarrage, rien ne se passe !!


Qu'est ce que je peux faire ?

Merci d'avance !
A voir également:

12 réponses

Profil bloqué
11 juin 2010 à 16:23
Pour formater, il faut le CD d'install, puis F8 généralement pour pouvoir booter dessus !
0
Merci de ta réponse rapide mais quand je tape F8 il m'envoie sur le BIOS ou sur une page avec 12 choix de démarrage dont aucun ne fonctionne

A quel moment faut il taper F8 ?
0
Profil bloqué
11 juin 2010 à 16:32
Il faut taper F8 ou ça peut dépendre de ton pc, moi c'est F10, il faut tapoter sur la touche dès le démarrage de ton pc.

Tu devrais voir afficher une liste de 3/4 choix .

==> Booter sur :
HDD
CD/DVD
Lecteur x
0
Merci,
Alors F8 m'envoie vers le bios
et F10 est reconnu car il BIP mais il m'envoie vers la page : Windows n'a pas demmarré correctement. Un nouveau matériel ou logiciel a mal été installé (c'est pas le cas) et je dois ensuite choisir quel mode de démarrage (normal, sans echec, invite de commande, dernière bonne config

Jamais vu de choix pour booter

je vais essayer tout les F !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-fox- Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 9
11 juin 2010 à 16:44
Salut,

Une fois après avoir fait f8 tu va dans l'onglet BOOT et tu devrais avoir une liste de t'es périphérique disque dur, lecteur, ...
Il te suffit de mettre le lecteur de CD en première place grasse au flèche directionnelle . Tu redémarre ton pc, normalement le CD devrais se lancez automatiquement.


Foxx
0
CCMSt4ff,

Je suis trop désolée mais j'ai essayé tout plein de touche dont tous les F et je ne tombe jamais sur cette page pff
Merci encore
0
Profil bloqué
11 juin 2010 à 16:54
Es-tu sure que c'est bien le CD d'installation Windows que tu possèdes ?
0
Salut Fox, je crois l'avoir fait !
Je te dis ou j'en suis niveau position dans le boot tu pourras peut etre me dire si c bien fait :
Boot priority order :
1: USB CD
2: USB FDD
3: ATAPI CDO:.....
4: IDE HDDO:......
5:PCI LAN:...
6:USB HDD
7: IDE HDD
8:

et dans le menu network j'ai aussi mis USB CD en premier
C'est bien ça ?
Merci
0
En faîte je bossait avant dans une boite informatique, le PC vient du boulot ce sont les gars du boulot qui le prépare
Et le CD a été fait par eux aussi. Quand je met le cd dans un pc qui marche il y a bien les icone xp installl.... ça a bien l'air d'être bon
0
Profil bloqué
11 juin 2010 à 17:04
Si c'est bon, oublie pas de valider la REPONSE RESOLUE
0
non tjs rien
0