Impossible de suprimer un fichier .avi

Résolu/Fermé
jean*jean Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 21 sept. 2005 à 18:52
 Nunux974 - 26 mars 2010 à 16:18
bonjour, je n'arrive pas à suprime un fichier avi il me repond que cette resource est utilisée par une autre personne ou un autre programme je remerçie à l'avance la bonne âme qui m'aidera.
A voir également:

22 réponses

Salut!

L'impossibilité de supprimer des vidéos est un bug très connu de windows...

Chaque vidéo a des propriétés "temps, bitrate, codecs, résolution etc..."
Quand "Explorer" le processus de windows qui sert à explorer le disque dur se retrouve dans un dossier contenant des vidéos, il va chercher toutes ces infos dans les fichiers vidéos... et c'est là que ça buggue...

Pour remedier définitivement à ce bug, il faut:
- Ouvrir l'editeur de registre
=>menu Démarrer, Exécuter... et tapez regedit)
- Recherchez HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Classes/ CLSID/ {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
- Il ne vous reste plus qu’à supprimer la valeur InProcServer32.

Ce bug intervient aussi en mode sans echec... tu ne pourras pas supprimer tes vidéos même en mode sans echec...

Si tu as peur de supprimer ce que je t'ai dis dans la base de registre, j'ai une autre méthode, mais bon le bug ne sera pas corrigé, tu pourras juste supprimer le fichier...

Autre méthode (moins bonne):
1) Démarrer=> executer=>taper CMD (laisser la fenetre de commande ouverte)
2) Ctrl-Alt-Suppr pour ouvrir le gestionnaire de taches
3) Dans la liste des processus, selectionner "explorer" => terminer le processus (tout disparait à l'écran, c'est normal) Ne pas fermer la fenetre du gestionnaire des taches
4) Dans la fenetre de commande taper
rem c:\dossierdesvideos\masuperbevideo.avi
5) Dans la fenetre du gestionnaire des taches=>Fichier=> Nouvelle tache (executer)=> taper explorer

Et voilà
---------
Je ne parle pas le SMS!
3
Labelettecendree Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 10
31 oct. 2005 à 12:36
je me suis ausssi senti concerné par ce message alors je fai ce que tu me di mais je ne suis pas sur de moi alors je te demande pour la valeur IncProcServer32 tu supprime le dossier ou ce quil y a dans le petit dossier???
0
merci pour ton truc pour moi ça marche...encore merci
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
21 sept. 2005 à 19:06
Tu peux utiliser ce programme Move on boot:

- http://www.gibinsoft.net/gipoutils/bin/moveonb.exe

Tu l'installes, puis en faisant clique droit sur un fichier, tu choisis "Delete file(s) on the next boot" (effacer fichier au prochain démarrage)
0
jean*jean Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
21 sept. 2005 à 19:22
ça à fonctionné j'ai utiliser la première métode, comme tu me parrait caler j'ai un autre problème plus grave. Mon ordinateur au bout d'un certain temt ce met à ramer grave. Le temp varie quelque fois c'est au bout d'une heure et des fois au bout de cinq minutes. Moi je pense à un confli, je n'ai pas de virus j'ai fait un scan en ligne. J'ai windows xp pro p4 3ghz
0
jean*jean Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
21 sept. 2005 à 19:35
bonjour j'ai un problème . Mon ordinateur au bout d'un certain temt ce met à ramer grave. Le temp varie quelque fois c'est au bout d'une heure et des fois au bout de cinq minutes. Moi je pense à un confli, je n'ai pas de virus j'ai fait un scan en ligne. J'ai windows xp pro p4 3ghz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean*jean Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
21 sept. 2005 à 20:27
Excuse moi de te deçevoir par mon incompétence "DTC" mais il n'y a pas longtemps que je pianote alors un peut d'indulgence et aide moi.
0
jean*jean Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
21 sept. 2005 à 20:29
Ou ce trouve "caps lock" ?
0
cyber-forever Messages postés 256 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 137
21 sept. 2005 à 20:31
cinquieme ligne de ton clavier -> -
CAPS LOCK < W X C V B N , ; : !

0
jean*jean Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
21 sept. 2005 à 20:40
"DTC" dit que mon problème étais le bugg le plus connu de win xp mais ne m'a pas dit comment le résoudre.
0
cpralain Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 1
21 sept. 2005 à 20:51
laisse le courrir il est en train de "s'amuser" das tous les posts
0
cyber-forever Messages postés 256 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 137
21 sept. 2005 à 20:53
il s'amuse comme un ptit fou ^^

0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
21 sept. 2005 à 21:12
Jean*Jean essai une restauration du système a une date ou tout marchait bien . c'est peut etre un conflit avec un logiciel récemment installé
0
jean*jean Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
21 sept. 2005 à 21:21
Mon problème commence à daté je ne peut pas faire de restauration system valable.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
21 sept. 2005 à 21:58
si tu a un logiciel p2p qui tourne en permanence et qui est mal réglé c'est certainement ca , vire le . ca bouffe tout ta bande passante !
et ce n'est pas légal...
0
cyber-forever Messages postés 256 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 137
21 sept. 2005 à 21:26
essaye un eraseur sa te le suprimera ilico, sinon fait comme moi, tu clique droit sur ton fichier, il mettra les propriete et tu le met en cache, tu n'y feras plus cas et donc plus de plantage =)

0
Re

Content que tu ais pu supprimer ton fichier...

Donc ton PC rame... commençons par le début:

1) Télécharge et installe spybot et fais un scan, supprimes tout ce qu'il te propose
Site officiel: http://www.safer-networking.org/en/index.html

2) Télécharge et installe adaware et fais un scan, supprimes tout ce qu'il te propose
Site officiel: http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/

3) Fais un scan antivirus en ligne avec Secuser
http://www.secuser.com/antivirus

4) Envois nous un "log" d'hijackthis que tu trouveras ici
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html

5) Envois nous la liste de ce qui est coché dans "Démarrer=>executer=>msconfig=>onglet démarrage"
Débrouilles ici toi pour décocher le max, tu laisses seulement ce qui correspond à l'antivirus et au firewall et ce dont tu as un doute sur l'utilité...

6) Défragmentes ton PC

7) Quel est l'espace libre sur ton lecteur c:\

8) Combien de RAM as tu et quel est ton processeur?

@+++
0
remype Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
30 oct. 2005 à 13:50
bonjour...

je suis tombé sur ta réponse au problème via google...
J'ai à peu près le même type de problème.
En gros, ça fait 2 fois de suite que je n'arrive pas à deleter un fichier.avi.
En suivant le processus expliqué dans ce site j'ai enfin réussi.
le truc c'est que j'ai l'impression, peut-être à tort, que se problème était couplé au fait que mon ordi rame comme pas possible...
et en fait , je n'y connais vraiment rien...

d'ou ma requete: il semble que la méthode que tu expliques au-dessus pourrait peut etre régler mon problème. donc, te serait il possible, STP, via MSN ou autre, que l'onfasse ensemble l'ensemble de ses étapes??? en gros j'ai peur de faire des conneries, et me sentirai plus rassuré si j'étais guidé....

merci d'avance,

Pierre
0
Il est quasi impossible de faire une connerie...
Je pense que c'est expliqué assez clairement, tu suis étapes par étape et si tu bloques, tu reviens ici avec questions et maximums de détails sur tes manips

De toute façon, tu n'as qu'a sauvegarder tes données peronnelles au préalable...

Un problème obligeant de réinstaller le système fini toujours par arriver un jour ou l'autre et c'est pas au dernier moment que ondoit s'informer pour savoir comment tout réinstaller!
Si tu ne sais pas comment réinstaller le système d'exploitation, les drivers et les logiciels, c'est indispensable de s'informer coment faire avant que un problème arrive un jour... et que tu ne saches pas quoi faire....
0
Ba rien ne vaut un formatage de ton ordi, il sera comme neuf apres. Si tu as peur de ne pas retrouver tous tes pilotes va faire un scan au préalable chez http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 lance une detection de ton materiel et ils te sera afficher tous les drivers de on materiel, donc plus aucun soucis -_-

Par contre si ce n'est pas encore fais pense a partionner ton disque dur pour faciliter ton prochain formatage.
0
salut! télécharge "unlocker" ... une fois installer , tu clike droit sur le fichier ki pose souci, unlocker s'ouvre et tu verras tu comprendras facilement la marche a suivre
0
le_battant Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
31 oct. 2005 à 18:51
moi j étais incapable de supprimé certain vidéo j`ai loader ca et depuis plus aucun probleme
http://www.topastuces.com/win_xp/wxp30.htm
0
le_battant, c'est la première réponse qua j'ai donné au premier post...
Toi tu télécharges un fichier .reg qui va effacer une clé dans la base de registre, moi je vais effacer la clé à la main... chacun sa méthose, le résultat est exactement le même!
0