Convertir du MP3 en WAV et le graver [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2005
- - Dernière réponse :  Stphane - 3 juil. 2018 à 12:10
Bonjour à tout le monde,
Je n'arrive pas à écouter du MP3 sur ma platine de salon.
J'ai de la musique en MP3 sur monD.D. et je voudrai l'écouter sur n'importe quelle platine CD (qui ne lit pas forcemment du MP3). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire?
Merci
@+
Claryl
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4286
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
1372
24
Merci
Tu peux le faire avec windows media player
clic sur poste de travail et mets la fenetre de coté
fais glisser te fichiers mp3 sur ton graveur
quand c'est fait , clic sur ton graveur pour l'ouvrir
et clic sur " graver ces fichiers sur le CD ) a gauche
dans la fenetre qui s'ouvre coche "Creer un cd audio (pour lecteur de CD audio standard ) suivant
fais attention de ne pas depasser 80 minutes pour un cd 700

Dire « Merci » 24

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70354 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Christian*
Messages postés
4286
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
1372 -
oui c'est du hasard !
qu'appelle tu "piste 2"

tu peux graver un cd audio avec autant de chansons que tu veux à condition de ne pas dépasser
80 minutes je crois pour un cd 700 mo
Bonsoir Christian,

Les valeurs que tu donnes (80 min., 700 mo) sont bien celles que je respecte avant de graver un CD-R à partir de fichiers Vinyles-MP3 convertis en fichiers audio pour mon lecteur CD de salon.

La notion de piste 1 ou 2 vient de
- l'outil de conversion InfraRecorder préconisé par Audacity, qui distingue ainsi les deux fichiers MP3 lorsque j'en grave deux,
- de mon lecteur de salon (Philps) qui affiche des "Traks-1 , Tracks-2" lorsqu'il lit (ou essaie de lire) le CD-R gravé.

Pour information mon autoradio, dont il est précisé qu'il lit du MP3, reconnait en effet deux fichiers gravés sur un CD-R sans le moindre problème, ce même CD-R n'étant lu que sur la 'piste-1' par le lecteur CD de salon.

J'en suis à me dire que le lecteur de salon Philips, acheté en 1986 (peu après l'apparition des disques CD je crois), est trop ringard.

Je m'oblige pour l'instant à ne graver qu'un seul disque vinyle-MP3 par CD-R et reporte à plus tard mon envie de graver sur un même CD-R des chansons issues de différents fichiers (Vinyles-MP3 et CD audio purs et durs) afin de me 'construire' mes propres "Best Of".

Je fais donc uniquement des sauvegardes électroniques de me disque vinyles actuellement.

Merci encore d'avoir débloqué mon problème de départ, je t'informerai de la suite de mes investigations.

Adrien
Christian*
Messages postés
4286
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
1372 -
Perso j'utilise Nero fourni avec mon pc pour graver mes fichiers .
il y a Ashampoo burning studio free son concurrent qui lui est gratuit !

je numérise mes vinyles avec le magnétophone de Windows !

puisque ton autoradio lit le mp3 tu peux te faire une compil classée par albums
ou tu peux mètre plus de 200 chansons sur un cdr-w .....
il faut graver ces fichiers en "fichiers de données"

sur un cd tu ne peux pas graver des "fichiers de données" et des "fichiers audio" !
c'est l'un ou l'autre !
merci Christian pour ton explication, elle est claire et précise.
Merci Christian, je commençais à désespérer et grâce à vous, j'ai réussi. Bonne journée.
Stéphane
Messages postés
33214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
12564
5
Merci
CD-Ex (gratuit) peut faire ça.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2008
4
4
Merci
tu peux convertir le cd mp3 en wave sur ton pc par windowsmedia player met le cd dans ton lecteur ouvre windows media player choisi
copy from cd va dans loption choisi wave reviend dans copy from cd tu choisi copy
2
Merci
Bonjour il est possible d'afficher le titre des morceaux.
Voir ce logiciel : http://www.lelogicielgratuit.com/Telecharger-gratuit-logiciel-728.html
Christian*
Messages postés
4286
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
1372 -
oui mais sur une platine de salon qui ne lit pas le mp3 le titre ne s'affichera pas !
Messages postés
4427
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
707
0
Merci
Salut
Ta platine est ancienne et ne lit pas le format MP3

pour pouvoir écouter, il faut du WAV

donc transformer tes fichiers MP3 en WAV puis faire ton CD

http://www.mp3towav.org/mp3-wav-converter/

a+

cerelog
0
Merci
Il y a aussi Audacity qui permet la conversion des MP3 en WAV, c'est le mieux à mon avis, il faut cependant retaper tous les titres ou tu auras (Piste 1 ect.).
Pour télécharger Audacity c'est ici, comme pour tous les téléchargement proposés par le logiciel gratuit, le téléchargement se fait directement chez l'éditeur du logiciel.
http://www.lelogicielgratuit.com/Telecharger-gratuit-logiciel-345.html

Bonne journée.
Messages postés
22337
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2019
2089
0
Merci
Salut,

Burrrn

Burrn est un petit outil destiné à la création de CDs Audio et de CD-text à partir de plusieurs fichiers audio. Le programme supporte les formats wav, mp3, mpc, ogg, aac, mp4, ape, flac, ofr, wv, tta, m3u, pls et le playlist fpl.
Burrn permet de lire tous types de tags provenant de ces formats, incluant "les tags APE dans mp3". Pour graver, Burrn utilise cdrdao.exe.