[lecteur D] ne lit plus

Fermé
berthes - 19 sept. 2005 à 17:05
berthes Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005 - 23 sept. 2005 à 16:36
bonjour

mon lecteur cd-rom ne tourne plus sous ma partition windows xp, mais il semble encore fonctionné parce qu'il tourne sous ma partition linux...
c'est sûrement suite à une mauvaise manip où j'ai dû retirer un cd qui tournait sur D mais qui tardait à se lancer alors que j'essayais de le lire sous windows.

qui veut m'aider à réparer le pot cassé, svp.

merci
à plus tard
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 sept. 2005 à 17:50
salut,

supprime ce lecteur dans le gestionnaire de périph., redémarre ton poste et tout devrait rentrer dans l'ordre.
0
berthes Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005
23 sept. 2005 à 16:36
merci le druide

j'ai donc fait ce que tu proposais ; ça a fait mine de marcher une première fois : le cd commençait à tourner, mais je n'ai rien pu ouvrir. J'ai essayé par la suite avec d'autres sortes de cd. Rien.

Bon, au pire je reformaterais (y a pas trop de problème de ce côté : j'ai une partition commune à linux et windows mais qui est protégé des risques de reformatage winows ; et j'ai un lecteur cd en externe) , et peut-être qu'il me faudra résoudre à accepter l'idée que le lecteur est cassé...

salut
0