Inscription FREE en gardant mon num FT actuel

Fermé
Boulet_Bill - 7 juin 2010 à 15:06
Boulet_Bill Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 7 juin 2010 à 16:40
Bonjour à toutes et tous.

Alors voilà, j'ai actuellement une connexion adsl 2Méga et je souhaite passer chez Free.
Je suis en zone dégroupée.

Lors de l'inscription sur la page Free, il m'est demandé de choisir entre l'offre :

- Freebox (Vous conservez l'abonnement France Télécom)
Et
- Total Freebox (Économisez l'abonnement France Télécom - Portabilité du numéro géographique offerte)

Mon « problème » est que je ne souhaite pas perdre mon numéro de téléphone actuel chez France Télécom (01 .....)
Je souhaite toujours pouvoir être joins par mes amis sur ce numéro.
De même, je souhaite aussi qu'en cas de coupure chez Free, toujours pouvoir être joignable et téléphoner (ce qui à mon avis ne sera pas possible si je prends « Total Freebox » mais ceci est aussi une question sur laquelle j'aimerais avoir votre avis)

Je sélectionne donc « Freebox ».

Une fois les coordonnées bancaires entrées, cette option à cocher m'est proposée

Option:
Votre ligne de téléphone
Pour réaliser également des économies sur la ligne téléphonique numéro 01...... voir les détails de l'offre
(Malheureusement, aucune fenêtre ne s'ouvre lorsque je clique sur « les détails de l'offre »)

J'interprète alors cette option comme étant identique à « Total Freebox » (Économisez l'abonnement France Télécom)

Ai-je raison ?

Que dois-je choisir si je souhaite garder mon numéro de téléphone actuel en 01 ..... tout le temps, même en cas de coupure Internet Free ?

Merci par avance d'éclairer ma lanterne (car je ne veux pas que mon numéro France Telecom soit coupé) et du temps que vous m'accorderez.

:)
A voir également:

1 réponse

bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
7 juin 2010 à 15:14
salut
alors l'offre en gardant l'abonnement ft te convient mieux,
car sur l'offre total freebox tu garde ton n° ft mais en cas de coupure free ou meme de simple coupure de courant plus de tel
de + pas de possibilité de fax ou de terminal de paiement
0
Boulet_Bill Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 15:44
Salut et merci de ta rapidité.

Concernant l'option (cochée par défaut) une fois mes coordonnées bancaires entrées :

Option:
Votre ligne de téléphone
Pour réaliser également des économies sur la ligne téléphonique numéro 01...... voir les détails de l'offre

Au final cela revient à passer en "Total Freebox" ou est-ce encore autre chose ?
Car je ne comprends pas vraiment la différence là ...
0
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
7 juin 2010 à 15:50
c'est une offre style mes 3 n° préféré je pense
0
Boulet_Bill Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 16:21
Merci pour ta réponse, mais je préfererais des certitudes plutot que des supposition, car je ne voudrais vraiment pas faire de connerie (ni au niveau des tarifs qui seront appliqués, ni au niveau de ma ligne FT tout court ...)
0
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 298
7 juin 2010 à 16:24
appel free c le 3900
0
Boulet_Bill Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 16:40
Si je poste c'est justement car en les appellant je ne comprends pas leurs "explications" et car je pense trouver plus d'aide concrète sur ce forum ...
0