Quel appareil pour débuter la photographie ?

Fermé
Jennifer - 7 juin 2010 à 14:17
 Frederic76 - 7 juin 2010 à 22:49
Bonjour,

J'aimerais investir dans un appareil photo car mon numérique compact me montre ses limites (surtout pour les clichés où il y a mouvements) mais je ne sais que choisir entre Bridge et Reflex. Que me conseillez vous ?
Je fais surtout de la photographie équine, en concours de saut par exemple et je voudrais un appareil avec un bon zoom et qui prend des photos sur le moment.
J'espère avoir été assez claire pour que vous puissez me répondre. Sinon dites moi, je m'exprimerais autrement.

merci d'avance pour voos réponses,


Jennifer

2 réponses

bien il n'y a pas de bon ou mauvais. apres il y en a des mieux voir des beaucoup mieux. et ensuite, c une question de gout.

maintenant, pour debuter, tu ne voudra pas forcement investir des cents et des milles dans des optiques et autres accessoires professionnels.
sache que souvent, canon et nikon n'ont pas de stabilisateur optique dans le boitier (l'appareil meme) mais se trouve dans les optiques, et de ce fait, cela allourdit le budget apres des optiques. donc faut regarder.
si j'peux te conseiller, vois par exmple pentax, comme le k-x qui est un bon compromis entre reflex d'entrée de gamme en ayant d'énormes possibilités. par ailleurs, toute optique pentax est compatible sur tout autre appareil pentax, donc si apres tu change de boitier, tu pourras reutiliser tes optiques, ce qui n'est pas toujours le cas, loin de là, chez les autres marques.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
7 juin 2010 à 19:56
surtout pour les clichés où il y a mouvements Ce qui implique forcément un reflex, un bridge n'aura pas la rapidité de mise au point.

Pour ce genre de photos, j'utilise un EOS 40D avec un Tokina 50-135 f/2.8.

Le minimum serait un EOS 450D avec le même Tokina ou avec un 70-200 f/4 de Canon.

La stabilisation est totalement inutile dans ce cas de figure puisqu'il faudra shooter avec des vitesses élevées.

Il faudra donc investir un peu plus de 1 000 Euros !!!
0
pour debuter, pas besoin d'un bijoux.
le k-x coute 400 € env. avec un 18-55 fourni et pour un peu plus on peut avoir l'autre optique en plus.
0
oui pour le moment je ne veux pas non plus le must du must, je débute. j'ai regardé le pantax qui rentre dans mon budget. en tout cas merci pour vos réponses
0
de rien jennifer.
j'ai un k200d qui est un melange du k-x et k20d. donc si tu as besoin d'un petit coup de main, n'hesite pas.
par contre, si j'peux me permettre un tres bon conseil qui va te "gonfler" si j'puis dire : tu vas avoir une notice /mode d'emploi qui sera tres imposant et volumineux - entre 200 et 400 pages. pr le miens il fait aux alentours de 300 pages. ca peut paraitre immense et chiant à lire, que l'on connaisse ou non la photo et ce genre d'appareil. mais un bon conseil, lis le et lis le jusko bout. il va à la fois te donner de sacré cours de photographie (comme comment prendre une photo en fonction du sujet et situation...) mais aussi te faire apprendre à comment utiliser ton apn et t'aider a te familiariser avec, pour ensuite le regler.
sache que meme si l'appareil fera de bons clichés avec les reglages par defaut, mieux vo le regler a ta vue, kom tu aime. kom reglages, ca sera via le menu > reglages perso. et autre chose a regler : la balance des blancs dans le menu fn. et apres, c en gros l'habitude que tu prendra avec ton apn. et sache une chose : les reflex (et les bridges qui ont cette fonction là aussi) n'utilisent généralement qu'un seul mode, le mode M pour manuel. tu pourras utiliser d'autres modes mais disons que cela sera des modes automatiques, pré réglés... et pas toujours top. et puis un bon connaisseur aimera sa "patte", sa "touche".

voilou

bon courage.
0
ah bah ça je lis toujours les notices qu'elles soient longues ou courtes ! j'aime regardé toutes les possibilités de l'appareil que j'achète. et en plus si ça m'apprends pleins de choses sur comment faire ça m'intéresse.

en tout cas merci bcp pour tous les renseignements, c'est super sympa!
0
si j'ai precisé ce point là, c parce que peu de personnes (surtout sur les personnes sur les forums qui demandent souvent comment faire...) lisent les manuels en général, sauf les passionnés ou les perfectionnistes. et ce manuel là de l'appareil photo peut paraitre impossible quand on voit le nombre de page du manuel ! (mais c pas le pire ke g u, le pire ct mon logiciel d'architecte 3d gold cad qui faisait, je m'en rappelle encore, 1029 pages quasi format A4, écris en tout petit ! j'ai passé 1 mois dessus, en m'aidant sur le logiciel. maintenant j'le maitrise parfaitement.

enfin voilà. si besoin, n'hesite pas.
0