Souci Carte Graphique ou memoire vive?

Fermé
LM-KRABZ - 4 juin 2010 à 22:42
 alnalt - 6 juin 2010 à 11:18
Bonjour,
Moi j'ai fai laquisition d'un G72Gx depui peu, qui tournait du feu de dieu, avec son petit Call Of Duty MW2 que j'ai installé directement, avant d'installer quoi que ce soit, meme winamp... (lol). Ceci dit, depuis hier soir, le ventilateur de ma carte graphique tourne ANORMALEMENT vite, (alors que je suis en mode standard, et non overclock), ce que je pense bizzar... *-) aussi, pendant le jeu maintenant, je fais a peine 3 minutes de jeu , qu'il se met a ramer com un malade , INJOUABLE. j'aimerai vos hypothèses pour savoir ce que jdoi faire SVP les gens.
ma config: CG: GTX 260M, Proc: Core quad9000, 6Go de memoire vive
A voir également:

10 réponses

salut
il est bo ton portable j en veu un pour noel
bon en surfant j ai retenu deux choses
ton portable peut choffé beaucoup et il chope la pousiere facilement
106 degres c est cho mais aparement avec un jeux costo et les reglage a fond la bete se transforme en chaudiere
mais toi c est pa ton probleme
sil choffe en mode sans echec c est pa normal
j ai vu les entraille du g72 etle ventilo que tu entend est le seul comme dans la majoritée des portable a fair le refroidissement.inutile de te dire l importance de la bestiol .ce que tu peut faire sans aucun danger c est de demonter la carter ventral de ton g72 et tu fai le menage au pinceau partout sans aspirateur ni compresseur rigole pa pour le compresseur j en connait qui ose
tu a la chance de pouvoir acceder a la turbine assez facilement merci asus
remonte la carter ventral et surtout n essai pa de demarer sans remetre ce carter
pour voir s il chauffe moin c est le contraire il chaufera plus sans ce carter tu crée une depression qui annulera le fux d air pour refroidir tout le matos
il n est pa toujour facile de voir qui fait choffé quoi
il est meme posible que sa ne soi pa ta carte graphique qui choffe d elle meme
bon redemare et reste sur le menu ou tu selectionne ta maniere de demarer
,,,,sans echec ,,,normal,,,avec reseau,,,ect... reste y sans rien demarer
s il n y a aucun changement de comportement retourne dans le bios et charge le par defaut .ton bios a toi c est une uzine a gaz et sa ne m etonnerai pa qu il ai un parametre de m.. qui provoque sa. ce qu il a de bien sur les portable c est que meme en mode par defaut il est deja obtimise pour toute les pieces de ton portable
redemare la meme manip et observe si tout rentre dans l ordre c est pa fini ,sa peut recommencer ,dans se cas de figure refait la manip par defaut et reinstall tout ton os
je sais c est le bordel!!
en dernier recour ton bios tu le flash ,une bios corompu si existe et sa se remplace et tester le ventilo plus en profondeur resistance des pale a vide ect...c est peut etre lui aussi qui ne fontionne pa comme il faut
ne decourage pa tu va trouver
faut etre gonlé comme asus pour mettre autant de hitek dans 3 cm d epaisseur
c est pa un portable ton g72 c est une usine a gaz pour ce prix la il pourai fair une coque en alu franchement sa reglerai le probleme de la choffe messieur les concepteurs
tien nous au courant all
2
slt,
vérifie la chauffe avec un prog ou dans le bios
voir les deux histoires de voir si l'os ou drivers rende pas fou!
tu peut avec GPUZ onglet sensors GPU température

lien gpuz
https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-gpu-z/

si chauffe trop néttoye deja la poussiière du ventilo de la carte vidéo si pas intégrer a la carte mere!

bn route
0
J'ai téléchargé GPUZ comme conseillé, il m'affiche ceci:
GPU Core Clock: 500Mhz
GPU Memory Clock: 799,2 Mhz
GPU Shader Clock : 1250 Mhz
GPU Temperature: 106°C
Memory Used: 70 Mb
GPU Load: 0%
Memory Controller Load: 0%
Video Engine Load : 0%

ET VOILA, avec tout ca, je ne sais toujours pas ce qui est normal de ce qui ne l'est pas, car je ne connais pas les valeurs normales de température de la carte... :s est ce que tout tourne normalement? Kk1 pr une aide, svp ? :(
0
salut
106 degres trop cho
a tu modifier quoi que se soit dans le bios
voltage ect... all
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non, je n'ai rien modifié du tout!!! je ne sais pa pkoi, d'un moment a un autre, le ventilo a décidé de tourner comme un malade! é ce qui m'enrage encore plus, c'est que mis a part le fait qu'il fasse du bruit dans mes oreilles bien qu'il soit quasiment neuf, c'est le fait que mon jeu RAME avec ma configuration, ce qui prouve ki a un truc de trè louche.... :s :@
0
demare en mode sans échec et regarde si tu a le même résultat
sans rien faire
si elle fonctionne normalement ton problème est logiciel
0
slt!
gaffe elle chauffe trop.
Apparament cela entraine une baisse de performance sur ses pc (il s'autorégule selon parametre donc devrais pas griller, mais baisse de perf ce qui explique les lague!!)

le ventillo démare a partir d'une certaine chauffe, comme a parrament elle tous le temp en surchauffe elle s'arrete pas.

demarre soit en sans echec comme on t'as indiquer mais le mieu serais d'avoir la température dans le bios, histoire de voir sa chauffe sans rien démarerd'autre...

nettoye la poussiere!!!!! Meme si c'est un portable avec l'aspirateur nettoye tout tes ventiillo en facade..

et revérifie la chauffe (sans rien en route, et avec un jeu a fond histoire d'etre sur!)?

bn chance:
si ta carte est récente sache que 80° c'est pas tres grave, si elle est un peu veille c'est trop*

106° dans tout les cas c'est trop!!!
faut essayer de trouver les info sur t as carte (chaufe max)

ps regarde a google:
G72Gx chauffe max

je suis etonné du nombre de plainte sur se sujet
apparament il chauffe d'origine (a confirmer par un uttilisateur qu'y aurais le meme)
si garanti (voit direct avec eux)
le pose pas sur un drap de lit etc , ca bouche le ventillo et sa surchauffe selon les portable, gaffe a pas obstruer les aeration ventil.......

>Bn chance !
0
re, regarde ca lui aussi neuf sous garanti et t as quelque conseils...:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/?pid=26792

il te link :

Réglage des modes d'alimentation
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/?pid=26792
Regarde bien cette partie histoire de mieux gérer tes parametre vidéo

PCI-Express:
Configuration de la gestion de l'état de l'alimentation de liaison, à savoir si la carte graphique ou GPU a la possibilité de se mettre en stand by si elle n'est pas utilisée ou alors ne se mettera jamais en veille afin de garantir toujours des performances importantes: Désactivée, économie d'énergie modérée, économie d'énergie maximale.
Ceci est donc un réglage, qui a une grande importance sur le degré de chauffe ou non de la carte graphique.

bn chance!
0
chauffe t elle en mode sans echec !!!!
c est bien une tour dont tu parle pa un portable
et j ai bien compris quelle s est mis a chauffer d un seul coup !!
et je pense quan meme que si tu poste pour ce probleme de chauffe
ta verifier sans aucun doute l etat de ventilation
en plus elle est presque neuve alors di moi
sur le bios tu verra la temp du proc et les tours que prenne les ventilo gerer par la carte mere mais pas les infos qui t interesse sur la carte graphique tu verra dans le meilleur des cas l etat de l alimentation de ta carte video
si tu na rien modifier dans le bios a la racine des probleme que l on peut rencontrer
normalement en mode sans echec ta carte ne chauffera pas du tout
si au boud de 5 minute sans rien faire ,ta carte chauffe et le ventilo tourne comme un malade tu ne pourra pa identifier le probleme elle est tout simplement defectueuse
et pour en etre sur charge ton bios en mode par défaut et contrôle si c est la meme
essai ta carte sur un autre pc si sur un autre pc sa fonctionne tu a peut etre encore la solution de flasher ton bios si c est le cas tu trouvera sur des forums des gars dans le meme cas que toi avec le meme matos
a tu tout simplement reinstaller tes pilotes pour voir!!!
tout probleme a sa solution
mais en premier regarde si elle chauffe en MODE SANS ECHEC et post
0
c est un portable!!!!!
j avai rien compris exuse moi
pour le mode sans echec sa reste valable mais pour le restant mail au sav
d asus si quelque chose bloc le flux d air pour le fefroisissement la seul solution c est le demonter et s il est neuf je suppose que tu ne va pa t embarquer la dedans
evite l aspirateur la bombe a air et le compresseur!!! j ai dejas poster a se sujet
les ventilo de portable c est a eu seul un petit bijoux technologique et non un ventilo de tour a 5 ball fai gaffe c est fragile
essai de reinstaller le pilote fourni chez asus
bon courage all
0
alors premierement, merci a tous pr vos conseils et autres, j'ai fai preske tout ce que chacun m'a conseillé! ( sauf biensur démonter l'appareil ) et euh, pour information: le mode sans échec, je l'ai essayé, la carte graphique tourne PAREILLE, comme si j'étai en train de jouer a un jeu! alors que je n'ai rien d'ouvert.... et la en ce moment, windows normal, je n'ai ke mon navigateur internet de lancé (avec cette page et celle de facebook ouverte), RIEN DAUTRE, meme pa MSN, et la Carte graphique tourne AU MAXIMUM.... plu bruyante g pa encor entendu!! meme avant quand je jouais, elle tournait pas comme ca.... que me conseillez vous? SAV? ( en sachant que j'ai du galérer 6 mois pour avoir un retour de ces messieurs, me donnant ce portable a la place de mon ancien G71GX...) je suis condamné a attendre un autre 6 mois...? ou vs avez d'autre propositions? *-) merci encore pr vos réponses les popains!
0