Fichier jpg effacés

Fermé
jc - 15 sept. 2005 à 21:26
 jc - 19 sept. 2005 à 18:24
Bonsoir,
Je suis catastrophé, je ne sais comment mon dossier photo a été en intégralité effacé (700 photos) et en plus pas de sauvegarde !!!!
Pourriez vous m'indiquer comment récupérer mes photos, je vous remercis infiniment.
Si je ne l'ai pas effacé comment aurait elle pu disparaitre.
MERCI d'avance pour l'aide.
jc
A voir également:

4 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 sept. 2005 à 22:05
Si je ne l'ai pas effacé comment aurait elle pu disparaitre.
Elles peuvent etre effacées par une tierce personne ou par un virus Donc une analyse antivirale avec un antivirus et des anti-spywares (comme spybot et ad-aware) tous mis à jour est plus que conseillé.

Sinon, pour la recuperation des données effacées:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues

Aussi, une recherche des fichiers images(par leurs noms par exemple) peut donner quelque chose.
0
Merci pour ton aide Saga9,
J'ai installé Pc inspector et il m'a récupéré des fichiers, déjà bien, mais la plupart sont endommagés, comment les réparer, merci.
De plus il me met des message d'erreures pendant la récupération---------------------------
PC Inspector File Recovery
---------------------------
Access violation at address 0044B523 in module 'filerecovery.exe'. Read of address 00000004.
Que ce passe t'il ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 sept. 2005 à 09:39
Salut,
et bien il faut installer PC Inspector File Recovery sur une autre partition que celle ou tu veux recuperer tes données.
Par exemple, si tu as un C: et un D: et que les fichiers perdus sont sur le C:, il faut absolument installé PC Inspector File Recovery sur le D: et copier les fichiers recupérés sur le D:.
Le lien donné ci dessus le mentionne d'ailleurs:
1 - Sous conditions incontournables

1.1 - Ne plus écrire sur le disque dur ou la partition !
1.2 - Posséder un autre support pour sauvegarder : une autre partition, un autre disque dur (interne ou externe), un disque ZIP, ... etc ....


Si tu as tout fais sur le C: (parce que entre autre tu n'as que le C:) et bien je crois que tes fichiers sont perdus definitivement.
Tu peux sinon tester getdataback qui est dsipo en shareware et qui est plus efficacec que PC Inspector File Recovery.
0
Bonsoir,
J'ai récupéré quelques fichiers mais la plupart son corompus, peut on faire quelques chose, merci.
0