Carte son Hercules qui ne marche pas

Fermé
jem221 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 13 sept. 2005 à 14:40
 Mathilde - 26 juil. 2007 à 13:07
Bonjour à tous

voilà mon problème j'ai acheté une carte son Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD et depuis que je l'ai installé ça ne marche pas aucun son ne sort à part les sons midi...
j'ai desactivé la carte intégrée de ma carte mère avant de procèder à l'installation et g installé à plusieurs reprise les drivers en vain et pour seule réponse du système j'ai droit à ce petit message d'erreur:

Bad directsound driver. Please install proper drivers
or select another device in configuration.
Error code: 80070057

J'attends beaucoup de votre aide parce que un pc sans le son c'est mortel
A voir également:

5 réponses

reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 37
13 sept. 2005 à 16:37
"or select another device in configuration" -> Essai de faire ce qu'ils te disent alors, je crois que la carte Hercules Gamesurround Muse a ses propres drivers ASIO.
0
jem221 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
13 sept. 2005 à 18:12
le truc c'est je m'y connais pas vraiment quand ça devient trop technique avec les configurations de périphériques j'ai eu du bol jusqu'à maintenant c'est juste avec cette carte son que j'ai du mal alors si tu pouvais m'en dire plus ce que je dois faire ça serais sympa de ta part
0
reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 37
13 sept. 2005 à 18:23
Finalement cette carte n'a pas l'air d'avoir ses drivers ASIO, je confondais avec un autre modèle... Normalement si tout est bien installé ca doit marcher... Vérifie dans le gestionnaire des périph si tout est ok niveau cette carte. Si c'est le cas, essai de te procurer les derniers pilotes sur le site du constructeur.
Autre point aussi : essai peut etre de réinstaller directX, à sa dernière version si c'était pas déjà le cas.
0
jem221 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
13 sept. 2005 à 19:00
justement j'ai déjà réinstallé plusieurs fois le driver de la carte ainsi que la dernière version de directX et au bout du compte le gestionnaire de périphérique m'indique qu'il n'y a aucun problème avec la carte
mais quand je vais pour lire un son ça marche pas
et pour attribuer un son à un évènement windows c'est impossible
je sais vraiment plus quoi faire
0
reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 37
13 sept. 2005 à 19:16
Désolé je vois pas trop, mais il semblerait qu'il y a ait plusieurs cas comme celui-là sur le net. Les causes sont diverses, mauvais contact de la carte sur le PCI (?), problème avec les port USB (ça me surprend aussi mais a tout hasard essai de débrancher tous tes périph USB et fais un essai),...
Sinon t'as désactivé ton autre carte son dans windows ? Parce que si c'est ça désactive la aussi dans le BIOS. Si c'est déjà fait, sorry je vois vraiment pas.
0
jem221 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
13 sept. 2005 à 20:03
j'ai aussi desactivé l'ancienne carte dans le bios pour etre sur qu'il n'y ait pas de conflit matériel
mais bon c'est sympa d'avoir essayer de trouver une soluce
0
sever Messages postés 54 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 1
13 sept. 2005 à 20:38
Bonjour,
J'ai ce problème de son aussi et j'ai tout vérifié pourtant jusqu'au moindre détail(?) Il s'agit d'un DirectSound Blaster LIVE 24bit.
Je n'ai aucune indication de conflit ou autre. Cette carte a été installée avec CD. De plus j'ai une carte mère de 2001 introuvable et qui demanderait une mise à jour. Peut-être est-ce là le problème mais visiblement rien ne cloche selon Everest sauf sound Blaster qui n'est pas émulé. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance.
Sev sans son son

Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Asus A7V-ML
Information sur le produit http://www.asus.com/products1.aspx?l1=3
Télécharger le BIOS http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us




Description du périphérique Périphérique audio principal
Module du pilote
Tampons principaux 1
Taux d'échantillonnage min/max des tampons secondaires 4000 / 96000 Hz
Formats de son des tampons principaux 8 bits, 16 bits, Mono, Stéréo
Formats de son des tampons secondaires 8 bits, 16 bits, Mono, Stéréo
Tampons de son (total/libres) 64 / 63
Tampons de son statiques (total/libres) 64 / 63
Tampons de son streaming (total/libres) 64 / 63
Tampons de son 3D (total/libres) 64 / 63
Tampons de son 3D statiques (total/libres) 64 / 63
Tampons de son 3D streaming (total/libres) 64 / 63

Fonctionnalités du périphérique DirectSound
Pilote certifié Oui
Périphérique émulé Non
Taux d'échantillonnage précis Géré
DirectSound3D Géré
Creative EAX 1.0 Géré
Creative EAX 2.0 Géré
Creative EAX 3.0 Géré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !

J'ai egalement un probleme avec cette carte son.

En ce qui me concerne le son marche pour tout, mais quand je veux lancer mon jeu les sims2, j'ai le message suivant : pas de signal d'entrée RGB.


Le souci c'est qu'avant que je formatte mon ordi tout marchait, mais j'ai du changer la carte son et donc mettre cette Hercules, et apparement j'aurais peut etre un pb de compatibilité avec DirectX 9.0...
Mon autre jeu, guild wars, lui marche tres bien...

Je n'y connais pas grand chose en informatique et la je suis totalement paniquée, pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance !
0