Changer le nom du dossier systeme utilisateur

Résolu/Fermé
yabok Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 13 sept. 2005 à 12:55
 Lightning - 6 févr. 2020 à 11:53
Bonjour,

Je voudrais changer le nom du dossier qui porte mon nom dans c/documents and settings (là on trouve deux dossiers : All users et le dossier qui porte mon nom.
Or c'est un fichier système, donc je ne peux pas le renommer etc.

Dans la base de registre, j'ai cherché dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

mais je ne vois pas la valeur chaine "RegisteredOwner" et "RegisteredOrganization"

(suivant des conseils trouvés sur le Net).

Que faire ?

(en fait ce n'est pas que mon nom apparaisse qui me dérange... encore que bon... ce n'est pas top, à la fin ! Mais il y a une faute d'orthographe dans le nom !!! )

Merci :)
A voir également:

26 réponses

Non sa change le nom d'utilisateur mais pas le nom du dossier dans Documents & Settins. Je suis sur XP Pro.
1
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/xp_groupes/

:)
1
tueeny Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
27 août 2010 à 21:26
Oui ,moi j'ai un problème similaire ,explication: j'ai acheter mon pc ici présent a une dame qui avait donné son nom au system,et maintenant je ne sais pas du tout coment changer ce nom parce que quand je fait Alt Gr et Ctrl> Delete ,je vois sur les nom du system > "Gertrude Banken "en gros caractère .... un solution p-e?!
0
smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 843
28 nov. 2012 à 17:33
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jessicat322 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 6
28 févr. 2013 à 17:02
Bonjour,
Rien pour Windows 7 32 bits ?

Merci :)
0
s-cube Messages postés 38 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 17
16 déc. 2013 à 16:09
Il ne faut pas confondre le nom donné au moment de l'installation de W. qui apparait ensuite dans le "Poste de travail\propriété\Général
dans la ligne
-Utilisateur Enregistré qui apparait ensuite dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion

dont on peut modifier la valeur
- RegisteredOwner ou (et)
- RegisteredOrganization

et

- l'administrateur
- les comptes d'utilisateurs avec ou sans droits d'administration
qui sont créés par la suite.

C'est là que se présente des différences entre le nom affiché au boot et celui figurant dans que le répertoire Documents and settings

La solution correcte est celle citée le 20121128 par SMED79.

http://www.6ma.fr/tuto/changer-le-nom-dun-utilisateur-sur-xp/

Maintenant on peut mettre Résolu.
0