Passage de Antivir à Avast

Fermé
Julian - 12 sept. 2005 à 19:13
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 sept. 2005 à 19:40
Bonjour,
Voilà, je possède antivir depuis un petit moment, mais je commence à le trouver parfois douteux, nottament avec certains virus détectés, et soit disant supprimés alors qu'ils réapparaissent... Bref, je faisais avec jusque là mais j'entends sans arrêts parler de Avast qui apparement détrone largement Antivir et est lui aussi gratuit!

Donc, je voudrais:
- connaître votre avis sur ce passage de l'un à l'autre.
- connaître la méthode pour désinstaller proprement et totalement Antivir avant d'installer Avast

Je précise que je suis sous XP home, que j'ai le SP2 et toutes les mises à jour critiques installées!

Merci de vos réponse :-)
A voir également:

7 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
12 sept. 2005 à 19:20
désinstaller antivir passe par ajout/suppression de programme dans windows

et je confirme avast est très bien


comme toi je suis passer d'antivir a avast
0
victorbravo Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 9
12 sept. 2005 à 19:20
salut,tu peux faire un test en ligne avec ceci http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm,pour te rassurer.
antivir est un bon antivirus qui se vaut avec avast,mais je garderai plus antivir sur mon ordi(c'est un avis personnel )
0
Il vaut mieux faire un nettoyage de la base de registre aussi et ainsi supprimer les registres restants de Antivir non avant d'installer Avast?
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
13 sept. 2005 à 19:13
bonjour,

j'ai déjà fait sans souci la migration vers avast
antivir est un logiciel très propre ; veiller simplement à ce que tous les processus associés soient bien arrêtés. Pour l'avoir longtemps testé, Il est vrai que le gain sécuritaire est très relatif : bien réglés, ces deux logs sont tous les deux très bons
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Moi aussi j'ai longtemps hésité à passer d'Antivir vers Avast...finalement j'ai gardé Antivir pour trois raisons :

La première c'est que je possède Zone alarm et j'ai vu qu 'il y avait un pb de compatibilité entre les deux...et même après avoir retourner tous les forums disant qu'il n'y avait aucuns soucis,je préfère garder Antivir dans le doute.

La seconde c'est ce lien qui m'a beaucoup marqué à vrai dire http://www.virus.gr/english/fullxml/default.asp?id=69&mnu=69

La troisième c'est qu'il y a pas longtemps j'ai essayé de tester ces deux antivirus avec des virus et vers récupérés sur internet...le résultat c'est que les deux sont réactifs aux attaques mais Antivir semble plus facilement en venir à bout...

Bon maintenant j'ai jamais dit que mon test (à 2balles si vous voulez....lol)est digne des tests réalisés par les professionnels au sinon ça fait longtemps que j'aurais postulé chez Sophos et compagnie...ce n'est qu'un test personnel...
Maintenant aprés avoir testé les deux je pense que ce sont tous les deux de bons antivirus mais tout en ayant une petite préférence pour mon cher ami d'outre rhin. Bonne journée :)
0
Le dernier test anti virus fiable que j'ai lu sur le net comparait les AV connus payants + 1 gratuit, Avast. il est arrivé bon dernier avec des résultat douteux.

La version payabte d'avast n'est pas chère et comble les faiblesses de la version gratuite.

Sinon bitdefender arrivait en 1er

Bye
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
14 sept. 2005 à 19:40
Salut.

On peut avoir un lien concernant ce test ???

Comme test sérieux, indépendant et récent, il y a ça : http://www.virus.gr/english/fullxml/default.asp?id=69&mnu=69

A chacun de se faire sa propre opinion ....
0