Pont Wifi

Résolu/Fermé
astyan29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - Modifié par astyan29 le 3/06/2010 à 11:54
astyan29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 3 juin 2010 à 17:07
Bien le bonjour, je suis embêter par un matériel des plus chia.. !!

Je vous explique mon problème :
- Je dois faire un pont Wifi avec 2 AP115W (http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=12844)

Shéma : https://user.oc-static.com/files/236001_237000/236193.jpg

- J'ai déjà passer une journée entière dessus sans aucun résultats
- J'ai réussi à me connecter a celui qui est relié à Internet par un PC portable, et j'ai obtenu Internet normalement.
- Mais avec l'autre AP impossible de me connecter a celui-la

Pour plus de précision :

- Le Ap de Gauche est configuré en point d'accès (c'est de la que j'ai eu internet sur un PC portable)
- Le Ap de Droite est configuré en Ap client (avec @MAC de Ap de gauche )
- Les 2 sont confguré sur le même sous-réseau
- Malheuresement avec celui dde droite (à l'aide d'un logiciel fourni avec) je ne vois pas celui de gauche ...

Si quelqu'un pouvait m'aider svp?!

Cordialement, Astyan
A voir également:

5 réponses

C'est le 3e mode : WBridge Point to Point

Par contre il faut vérifier dans le mode, le type de chiffrement possible. le mieux c'est WPA2-AEP, mais certains matériel n'acceptent que le WPA-TKIP.
L'essentiel est de mettre un mot de passe assez long (25 caractères au moins) et compliqué en alphanumérique (utiliser le copier-collé depuis un fichier texte).

Cordialement,
1
Bonjour,

Pour faire un pont wifi, il faut configurer les 2 AP en mode WDS et renseigner l'adresse MAC du boitier à l'extrémité.
0
astyan29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
Modifié par astyan29 le 3/06/2010 à 14:44
Merci de m'avoir répondu si vite.

Malheuresement, il n'y a que 4 Modes possibles sur ce genre de matériel :

-Access Point
-Access Point Client
-WBridge Point to Point
-WBridge Point to Multipoint

De plus j'ai beau chercher dans la Doc, jamais il n'est question de WDS.
C'est justement ce que je cherche dans toute cette pagaille ...

Après, l'histoire des Adresses MAC je suis daccord, avec le mode "WBridge Point to Point" je peux renseigner l'adresse MAC de l'Un à l'Autre

Merci de m'aider Kiki

Cordialment, Astyan
0
astyan29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
3 juin 2010 à 16:05
Merci bien de ta réponse.

Pour l'instant je fais des tests donc je vais pas m'encombrer d'un systeme de sécurité surtout que je suis déjà sur un réseau local (compliqué tout sa XD)

enfin bref, j'ai réussi à avancer dans mes recherches, je vois dorénavant "l'autre" AP a partir du logiciel Utilitaire :D

Maintenant il faut juste que je les fasses correspondres !!!!

Cordialement, Astyan

PS: Merci encore de ton aide, Kiki
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astyan29 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
3 juin 2010 à 17:07
Problème résolu je te remercie de ton aide l'ami !!!

Cordialement, Astyan
0